PDA

Voir la version complète : Seminaire Asterisk France - Lyon 28/09/2010



plouf
14/09/2010, 09h19
Bonjour à tous,

Un séminaire ( en partenariat avec Wisp-e et Epitech) est annoncé le Mardi 28 Septembre sur Lyon...

Savez-vious quel seront les sujets abordés?

fastm3
14/09/2010, 10h18
Il y a Asterisk, je crois.
:pound:
Plus sérieusement, c'est jpramoul qui s'en occupe. Profitez en, c'est une des premières qui ne se passe pas en RP. C'est annoncé effectivement dans le calendrier du site http://www.asterisk-france.org/calendar.php?do=getinfo&e=2 avec le thème. Il devrait pouvoir te donner le programme détaillé meme s'il me semble l'avoir vu passer. Il faudrait que je remette la main dessus.
Fastm3.

jpramoul
15/09/2010, 12h37
Bonjour,
Voici le détail de cet évènement :

Asterisk booste les performances de votre SI
Mardi 28 septembre 2010 à 19h
Epitech Lyon
86, bd Vivier Merle
69003 LYON

Programme:
* Présentation d'Asterisk et rôle de l'association Asterisk France
* Asterisk et les services à valeur ajoutée
* Cas d'une migration Asterisk d'envergure: Epitech, l'école de l'expertise informatique

Un cocktail vous sera proposé à l'occasion de cette conférence, merci de vous inscrire par mail à jpramoul [at] voxity.fr ou directement sur viadéo : http://www.viadeo.com/fr/event/006rcigz1am21cv/conference-asterisk-booste-les-performances-de-votre-si

Venez nombreux, je compte sur vous !

plouf
21/09/2010, 11h53
Merci pour les infos.

Je vais les transmettre à mes collègues susceptibles de se rendre sur Lyon.

jpramoul
29/09/2010, 19h19
Un debrief rapide sur cet événement :

La conf était enregistrée (j'en ai demandé une copie) et diffusée en direct dans les EPITECH de France (une 10aine de sites si j'ai bien compris). Une 50aine de personnes étaient présentes, à vue de nez 50/50 entre étudiants et professionels. La conférence a duré environ 45 minutes, suivi de 15 minutes de Questions/Réponses. Les interventions : JP Ramoul pour Asterisk-france (présentation de l'asso et du site asterisk-france.org + présentation généraliste de Asterisk), Nicolas Prost pour wisp-e (thème : services à valeur ajoutée), Kevin et Alexandre pour Epitech (présentation du déploiement Asterisk en interne). Nous avons ensuite prolongé la soirée avec un traditionnel cocktail/réseautage, fin de la soirée vers 22h. Nous avons fait passer des questionnaires, je les ai récupérés : je vais les dépouiller rapidement afin de faire un retour un peu plus précis.

Concernant les prochaines opportunités:
* Epitech renouvellent leur confiance et nous sommes parti sur la date du 26/10 pour le prochain événement. Avencall semble être intéressé pour être "l'invité du mois", reste à trouver un thème, valider la date, lancer la communication et préparer le cocktail :)
* J'ai également eu quelques étudiants qui m'ont soumis l'idée d'organiser une install party, j'en ai parlé avec Epitech ils sont ok pour prêter une salle. On se dirige donc vers un autre événement - probablement 1ère 15aine de novembre - plus orienté "technique". J'ai eu également quelques demandes pour le même type d'événement sur Grenoble et Annecy; je verrai ce que je peux faire pour ça, si vous avez des opportunités (typiquement un intervenant et une salle), je suis preneur.

un petit clin d'oeil à manu74 qui a fait le déplacement depuis Annecy spécialement pour l'occasion ;)

cedricscha
30/09/2010, 07h00
Si jamais pour grenoble et annecy.....

je peux faire Quelque chose sur suisse à genève ou autre...

jpramoul
30/09/2010, 09h34
OK pour la suisse ça peut être bien aussi pour appuyer le côté francophone et non pas seulement "franco-français" :)
* Tu verrai plutôt un event de quel type ? Install party ? Beer Party ? Séminaire ?
* Est-ce que tu as des contacts à inviter sur la région de Genève ?
* Est-ce que d'autres personnes du forum seraient motivées à participer à un event sur Genève ?

cedricscha
30/09/2010, 15h55
Ben perso une beer party me va et est le plus simple a mettre en place :D

Autrement c'est egale, mais cela fais longtemps que je n'ai pas vu d'install party....


On pourrais ce faire cela.

A voir combien de personne sont interessee

jpramoul
04/10/2010, 17h45
Voici le résultat des questionnaires (une 30aine de réponses)

Plus le score est haut, plus les gens sont d'accord avec l'affirmation (barème sur 5) :

La conférence à répondu à mes attentes : 4
J'ai apprécié la présentation de l'association Asterisk-france : 4,21
J'ai apprécié l'intervention Wisp-e : 4,13
J'ai apprécié l'intervention EPITECH : 3,75
J'ai apprécié l'horaire : 4
J'aurai préféré un horaire plus tôt : 2,88
J'aurai préféré un horaire plus tard : 2,22
J'ai apprécié la durée : 4,08
J'ai apprécié le niveau de connaissance des participants : 4,22
J'ai apprécié le nombre de participants : 3,96
J'ai apprécié le cocktail : 3,63
Je suis venu pour découvrir Asterisk : 4,23
Je suis venu pour rencontrer un acteur du marché : 3,71
Je suis venu pour rencontrer l'association : 3,7
Je suis venu pour adhérer à l'association : 3
Je suis venu pour élargir mon réseau pro : 3,65


Les sources de communications les plus efficaces ont été (dans l'ordre) :

Epitech
Le site asterisk-france
Le mailing
Le bouche à oreille
Viadeo



91% des personnes souhaiteraient que cet événement devienne récurrent
78% acceptent de recevoir des informations sur les prochains événements
57% acceptent de relayer l'information sur les prochains événements


Pour finir, voici les thèmes et idées pour les prochains événements :

Aspects sécurité
Distributions packagées
Exemple de déploiement en entreprise avec détail des coûts

quintana
04/10/2010, 21h44
Vraiment intéressant. La récurrence est complexe, sur les Asterisk party au début c'était pareil mais après y avait toujours les mêmes ...