PDA

Voir la version complète : Connexion postes analogiques vers autocom analogique distant



jax3
07/04/2015, 13h51
Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis sur une préoccupation. J'ai 2 sites distant A et B relier par un réseau IP. Le site A possède un autocom analogique et des lignes opérateurs fonctionnelles, tandis que le site B possède des postes analogiques que j'aimerai faire fonctionner avec l'autocom A. Si j'ajoute à B une passerelle VoIP avec des ports FXS et à A une passerelle VoIP FXO, est ce que je pourrai atteindre mon but ?

Merci de m'avoir lu.

jean
07/04/2015, 22h32
il faut que les passerelles puissent s'enregistrer l'une sur l'autre - dans le pire des cas, un petit asterisk entre les deux

jax3
13/04/2015, 13h21
Merci de ta réaction, Jean. J'avoue être un peu étonné quand tu dis que les passerelles devraient pouvoir s'enregistrer l'une dans l'autre. J'ai pas mal utilisée les passerelles analogiques Grandstream et je ne pense pas avoir vu cette possibilité là. Pourrais-tu m'éclairer ? Moi je me disais qu'il faudrait juste un firewall avec les bonnes règles pour que les 2 sites puissent communiquer, ensuite une passerelle analogique FXO/FXS sur A et une passerelle analogique FXS sur B.

jean
13/04/2015, 14h43
si tes deux sites sont en ip statique, tu dois pouvoir définir un trunk statique sans serveur entre les deux passerelles. si un des sites est en ip dynamique, il faut forcément un enregistrement de l'un sur l'autre - certaines passerelles savent recevoir un enregistrement (patton avec la licence qui va bien, me semble-t-il) sinon un ch'ti asterisk

maintenant, c'est un avis pour le coup, pas une certitude