PDA

Voir la version complète : docker xivo



ludz
24/04/2015, 23h51
Bonjour

Je débute sous docker et j'ai voulu tester xivo en utilisant le container mis a notre disposition par quintana,tout se déroule bien jusqu'au lancement des services (après l'entrée des paramètres d'installation) , impossible d'etre redirigé vers la page d'accueil , je soupçonne un soucis d'adressage ou peut-etre ai-je oublie un paramètre lors du lancement du container ?

Merci pour vos idees

quintana
25/04/2015, 13h27
Salut,

Alors c'est mon erreur d'avoir laissé traîner ce docker là car c'était plus un test à l'époque et ça n'a pas rapport avec la philosophie de docker de faire tourner tout un système dans un container. Du coup je viens de l'effacer de mon hub.
Par contre docker + xivo = YES :), mais dans la philosophie de docker soit en mode microservice et donc un container = un service. J'ai énormément travaillé sur ce sujet ces derniers mois et nous avons fait beaucoup de modification dans xivo pour être dans cette philosophie. Maintenant chaque service est dockerisable, donc si tu regardes dans nos sources, à chaque fois il y a un Dockerfile de disponible. J'ai fait un docker-compose (fig à l'époque) pour orchestrer l'ensemble, mais je n'ai pas remis à jour toutes les images sur mon hub, donc il serait mieux de te rebuilder chaque image en local et de modifier le docker-compose.

L'adresse sur mon github : https://github.com/sboily/config/blob/master/docker-compose.yml

Par contre pour être bien honnête, y a encore du travail pour que tout fonctionne correctement de partout, donc c'est plus pour tester qu'à mettre en prod, mais par contre tu peux mettre des éléments dans des dockers. Par exemple je me suis amusé à faire tourner plusieurs serveurs CTI hors de XiVO dans des dockers avec un loadbalancer devant (haproxy) pour répartir la charge.

Sinon pour répondre à ta question, je pense que je l'ai dit quelque part déjà, sysconfd qui est le service pour gérer entre autre l'adressage IP ne marche pas avec docker et empêche donc de passer le wizard correctement.

Je reste à dispo pour en discuter, on fait aussi un second barcamp sur IRC donc tu pourrais venir causer docker avec nous si cela t'intéresse.

++

ludz
26/04/2015, 17h45
Salut ,

Merci beaucoup pour ces précisions qui m'éclairent sur le blocage que je subissais :)
Je suis au tout début de mon apprentissage sur docker qui, au fil du temps et des tests, me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'une solution très interessante !!!
Je teste dès que possible docker-compose pour mettre en oeuvre xivo avec les differentes images.
Merci pour l'invit sur IRC , j'y participerait avec grand plaisir si mon emploi du temps me le permet .

A très bientot

quintana
27/04/2015, 01h16
Cool, tiens moi au courant, j'ai pas encore tout testé/fini encore, mais de tester et de me remonter les problèmes ça m'intéresse !