PDA

Voir la version complète : [Trixbox] Seuls 2 téléphones sonnent dans le ring group



jeanmich
24/11/2010, 10h48
Bonjour,
j'ai Trixbox 2.8.0.4 d'installé sur une machine dédiée, avec une carte hybride HA8 2 ports FXO et un anti-écho. Mes téléphones sont une base Siemens C470IP avec 4 combinés.

J'ai un souci dans mon ring group.
J'ai un groupe où j'ai tous mes téléphones avec l'option ringall, ring time à 30, et si pas de réponse renvoi vers le répondeur.
Je me suis aperçu que seulement 2 téléphones non en communication sonnent. Sur les 5 ça sera les deux premiers de la liste qui vont sonner. Dans le journal il est écrit "busy" pour les extensions ne sonnant pas alors qu'il n'en est rien. Je mettrai le journal si ça intéresse, mais je n'ai rien trouvé de spécial à part "busy" pour les 3 extensions ne sonnant pas et je ne comprends pas pourquoi car ils fonctionnent très bien quand j'appelle, et ils ne sont plus en busy si un téléphone qui sonnait est en communication.
Merci pour votre aide.

cedricscha
24/11/2010, 11h05
chaque combiné à son extension de configurée ?

n'as -tu pas une limitation sur ta base à 2 communications sip simultanées ?

jeanmich
24/11/2010, 11h21
Chaque combiné a bien sa propre extension (de 101 à 104 + 201).
J'ai du bidouiller dans l'interface du téléphone pour que l'extension 103 reçoive aussi les appels du 101 et 102, et le 104 du 101 et 102 aussi pour qu'ils sonnent.

La base C470IP est limitée à deux appels simultanés SIP mais là il ne s'agit que d'un seul appel entrant.
L'extension 201 n'a pas la même base que les 101 à 104, donc je ne vois pas pourquoi au moins cette extension ne sonnerait pas et serait aussi en busy mais je revérifierai pour cette dernière.

cedricscha
24/11/2010, 12h17
1 seul appel entrant ok,

mais tu dois joindre l'extension 101,102,103,104 qui vont chacune utilisé un canal sip, soit 4....

enfin, si je ne dis pas de bêtise.....

j'ai pas vraiment d'experience avec le 470 ip.

j'ai plutôt travaillé avec des 450 qui eux n'authorisait qu'un seul compte sip

fastm3
24/11/2010, 12h45
1 seul appel entrant ok,
mais tu dois joindre l'extension 101,102,103,104 qui vont chacune utilisé un canal sip, soit 4....
enfin, si je ne dis pas de bêtise.....

Non, c'est bien ca. Donc tu ne peux faire sonner 4 comptes distincts, 2 au plus.
Si tu veux faire sonner 4 combines, tu dois creer un seul compte et affecter les combines a ce compte par exemple.
Comme on n'a toujours besoin d'un autre canal pour pouvoir faire un transfert, c'est souvent comme cela qu'on configure donc en definitif pour le C470ip , on arrive a 1 borne, 1 compte, 1 combiné pour une utilisation optimale. On peut mettre plusieurs combinés si l'usage est tres simple et/ou occasionnel mais c'est toujours 1 seul compte sip.
Verifie bien d'avoir le dernier firmware. Celui de juillet 2008 ( environ ) n'etait clairement pas capable de gerer correctement les appels entrants sur plusieurs comptes.
Fastm3.

jeanmich
26/11/2010, 14h52
En effet ça a l'air de bien être ça, c'est dommage de pouvoir mettre jusque 6 combinés et de ne gérer que deux appels SIP simultanés... enfin bon je continue ma bidouille.