PDA

Voir la version complète : UNREACHABLE Puis REACHABLE pour EXTENSIONS SIP



cift
21/06/2015, 13h33
Bonjour,


Je suis dans une bonne panade :

Routeur Draytek 2925 et AP900 comme borne wifi -

Asterisk en serveur Tel et Sip Client sur Smartphones Huawei Y530

Mon Problème est que mes extensions passent de lagged à unreachable puis reachable toutes les 3 à 10 minutes, des fois elles restent sur unreachable je précise que je suis dans un circuit fermé.
Les smartphones sont connectés en wifi mais pas de sortit ou de trunk tout reste en interne.

Auriez-vous une idée ?

tanguyd
21/06/2015, 15h27
Bonjour

As tu isolé la problématique wifi avec un softphone en filaire ?mp

cift
21/06/2015, 17h52
Bonjour

As tu isolé la problématique wifi avec un softphone en filaire ?mp

j'ai effectivement des postes filaires ou je n'ai pas de problèmes avec, mais bon c'est des gigaset pas des softphones

tanguyd
21/06/2015, 21h01
Tu peux éventuellement faire un debug sip "sip set debug" dans le CLI ou une capture de trames dans wireshark, mais ne serais tout simplement pas le wifi du téléphone mobile qui se met en veille ?

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3734.htm

cift
21/06/2015, 22h41
Tu peux éventuellement faire un debug sip "sip set debug" dans le CLI ou une capture de trames dans wireshark, mais ne serais tout simplement pas le wifi du téléphone mobile qui se met en veille ?

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3734.htm

Bin le soucis c'est que j'ai bloqué tout ces temps de veille de wifi et ca ne change rien, je suis sur que tout cela est du au réseau mais ca tombe vraiment impressionnant je ferais des traces demain ou apres demain ;)

Merci en tout cas

tanguyd
22/06/2015, 12h22
Je reste quasi sur que c'est une histoire de veille. As tu essayer un ping pour confirmer que le wifi est réelement encore actif ( il faut aussi que le téléphone réponde au ping écran, allumé, a vérifier )

Rien non plus dans l'application client sip en elle même ?

Que faut il faire pour que le téléphone redevienne connecté, suffit il d'allumer l'écran ou c'est plus lourd ?

Le téléphones tombent tous en même temps ( indépendamment de la mise en veille de l'écran ) ?

cift
23/06/2015, 12h50
Je reste quasi sur que c'est une histoire de veille. As tu essayer un ping pour confirmer que le wifi est réelement encore actif ( il faut aussi que le téléphone réponde au ping écran, allumé, a vérifier )

Rien non plus dans l'application client sip en elle même ?

Que faut il faire pour que le téléphone redevienne connecté, suffit il d'allumer l'écran ou c'est plus lourd ?

Le téléphones tombent tous en même temps ( indépendamment de la mise en veille de l'écran ) ?

En fait j'ai trouvé une bonne piste c'est le temps de qualification d'un compte sip qui fait tout tomber , de plus le client sip se réenregistre toutes les 30 sec donc ca, ca mettait mes tels en panique, bref, pour le moment la fréquence de qualification d'astérisk je l'ai passé a 86400 et donc la je ne suis plus embêter, si ca peut aider quelques autres personnes ;)