PDA

Voir la version complète : Cherche presta pour gestion appels sortants



s05b
26/06/2015, 09h35
Bonjour,

Je recherche une solution pour appeler depuis un 06 en affichant le callerID d'une de mes lignes en 04 chez OVH.

Le scénario souhaité est le suivant :
- Depuis le 06, appel vers un 04 contenant la solution à construire
- Identification par code 4 à 8 chiffres sur le clavier du portable
- Par clavier du portable, possibilité de choisir un numéro pré-enregistré ou composition d'un numéro non enregistré

Impératif : je ne souhaite pas utiliser de VOIP pour les appels sortant du 06 (qualité de service insuffisante en itinérance).

J'étudie toute proposition, de la solution clé en main hard&soft à l'appui de configuration sur Raspberry.
- rémunération pour les pros uniquement, sur devis et facture.
- séjour 1 semaine au ski offert pour les non professionnels.

Remerciements.

fastm3
26/06/2015, 15h43
C'est en fait une fonctionnalité 'standard' ce que tu decris et pas vraiment tres custom.

Recherche DISA sur google ou DISA freepbx pour le module freepbx ou DISA XIVO :wink:

Tu installes freepbx , tu installes le module DISA et hop...Un raspberry sera suffisant en effet juste pour ca.
Scenario:
- Appel du numero 04 avec demande pin ou identification automatique du callerid ( moins safe ) mais plus rapide et facile.
- Tu composes ensuite le numero et asterisk compose celui-ci et te mets en relation.
- Pour des nums appeles souvents, tu peux creer des nums raccourcis , par exemple *01 compose automatiquement ton numero préféré numero 01.

Voila le principe. C'etait utilisé par certains a l'epoque des forfait avec un 1 ou 2 numero illimités...
Dans les polards a la télé, le mechant se crée un alibi aussi comme ca !! :gratgrat:

Merci pour la semaine de ski. :lol:
Francois.

quintana
26/06/2015, 17h20
Tu sais faire du ski François :) ?

fastm3
26/06/2015, 22h15
C'est bon, Quintana, pas la peine d’être désagréable, je te vois venir, j'ai modifié ma réponse...:D
@s05b : On peut aussi le faire avec xivo aussi bien sur...

[ Mode HS ON]
Et je me débrouille en ski ! J'adore ca même si je m'y suis mis bien plus tard que la moyenne. ( 22ans )
Mais bon ca , c'est quand j’étais salarié et quand j'avais 5 semaines de vacances...
[ Mode HS OFF]
Cheers !
Francois.