PDA

Voir la version complète : ldap sip register et sip-provider



coreysic
24/11/2010, 21h59
Bonsoir à tous,

Je suis sous asterisk 1.6.2 avec le module ldap pour permettre l'authentification de mes softphones via une base ldap existante. Seulement quelques soucis se posent avec ce module :

- lors de l'authentification d'un softphone (ex: X-lite), ce dernier est bien trouvé dans la base ldap mais j'ai ce message d'erreur constamment :


ERROR[20506]: res_config_ldap.c:1317 update_ldap: Couldn't modify dn:cn=2100202,dc=home,dc=lan because Undefined attribute type

- je vois bien sous wireshark que l'authentification fonctionne mais je n'ai aucunes informations disponibles depuis la console asterisk et la commande "sip show peers"

J'aurais une autre question par rapport à l'intégration de mon sip-provider dans asterisk.

Avant l'utilisation de la base ldap j'avais mon sip-provider dans le fichier sip.conf en tant que peers.
Je l'ai donc logiquement intégré dans la base ldap et supprimer du sip.conf (qui ne contient plus que la section générale et notamment l'ordre registry). Seulement le souci c'est que ce peer ne s'authentifie pas auprès d'asterisk et lui est donc inconnu (pour forward les appels externes).

- Puis je garder mon sip-provider dans le sip.conf ou y a t il une manipulation à effectuer dans ma base ldap ?


Quelqu'un a t il réussi à intégrer correctement un annuaire ldap avec asterisk ??


Merci d'avance !! :)

PS : le schema LDAP et le res_ldap.conf viennent du site voip-info (http://www.voip-info.org/wiki/view/LDAP)

coreysic
29/11/2010, 09h31
Je réponds à mon post après plusieurs jours d'investigation

Pour l'authentification, l'erreur retournée (cf. post ci dessus) n'a pas d'incidence sur l'authentification.
Asterisk essaye uniquement d'insérer le user-agent du peer à chaque authentification.

Pour voir le peer avec la commande "sip show peers" il faut charger le peer au préalable via la commande "sip show peer <nom_du_peer_ldap> load".

Malheureusement en ce qui concerne le sip-provider, je n'ai toujours pas trouvé de solutions :
- j'ai insérer le register et le peer pour le sip-provider dans le fichier sip.conf
- a chaque redémarrage d'Asterisk je doit taper la commande "sip reload" pour pouvoir appeler vers l'extérieur.

Quelqu'un à une idée du souci ?

ffossard
29/11/2010, 14h40
Au redémarrage d'Asterisk (restart, pas reload), y'a-t-il des erreurs dans le journal ? (/var/log/asterisk/messages, et autres)