PDA

Voir la version complète : numéro alphabetique



Geo
20/07/2015, 09h28
Bonjour à tous,
j'ai un serveur d'appel distant qui est censé traiter seulement les numéros constitué de chiffre et qui transite par mon opérateur.Or j'ai reçu un appel du numéro suivant "asterisk" donc je dois avouer je ne comprend pas ce qui ce passe.
Si vous avez des infos je suis preneur.
Merci et bonne journée.

tanguyd
20/07/2015, 18h34
Bonjour

Tu as des logs de cet appel ? Tu sais par ou il est arrivé ?
Y'a t'il un parfeux restrictif sur ce serveur ?

Je pense que c'est lié a des tentatives de piratage.

Geo
23/07/2015, 15h08
c'est ce que l'on dirait mais l'est appel transite seulement via mon opérateur (axialys) c'est pour cela que j'ai désactivé tout les ports sauf le 5060 pour mon opérateur donc je ne sais pas ce que c'est et sur mon fichier de log je ne sais pas quoi chercher une idée?

tanguyd
24/07/2015, 08h33
Bonjour

Si il y a du pare-feux, cela viens peut être de l'opérateur qui a lui même reçu un numéro présenté bizarrement. As tu regardé sur ton espace client si cet appel apparait ?

Sinon, même si ça n'aide pas pour cette fois personnellement j'aime bien capturer en permanence le trafic SIP ( Donc ne capture pas l'audio ) pour pouvoir analyser tout les trucs étranges qui peuvent m'arriver.

Ce n'est pas très propre, mais via une contab je lance ça a 0:01 et termine la capture de la journée a 23h59 ( pkill -HUP tcpdump )


#!/bin/bash
/usr/sbin/tcpdump -w /data/capture/$( date +%Y%m%d-%H%M.pcap ) port 5060 or port 5061

fastm3
24/07/2015, 23h51
Dans mon contexte entrant "standard" , un callerid "asterisk" est tout simplement un appel anonyme. J'avais un autre operateur pro qui se comportait comme cela. Je ne sais pas pourquoi et ca semble curieux mais c'est juste ce que j'avais constaté. C'est peut etre donc juste un appel masqué...

exten => _.,n,GotoIf($["${CALLERID(num):0:8}" != "asterisk"]?notanonymous)
; callerid = asterisk correspond a appel anonyme



Les traces te permettront de voir si ca vient bien de ton operateur.
Francois.