PDA

Voir la version complète : [Débutant] Demande de faisabilité



Thib
05/08/2015, 11h04
Bonjour !

Je découvre depuis quelques jours Asterisk, mais je ne sais pas encore ce qui est faisable ou ce qui ne l'est pas.

Je cherche à créer un système de type conférence (qui lui semble fonctionner avec Asterisk). Mais je voudrais pouvoir émettre l'appel moi-même, vers toutes les lignes en même temps, et non pas que les interlocuteurs aient besoin d'appeler un certain numéro. Est-ce possible ?

L'objectif final est de diffuser un message unique à plusieurs téléphones. Le principe d'une conférence est peut-être trop élaboré, puisque je veux que la communication se fasse dans un seul sens (je veux leur diffuser un message, mais pas qu'ils ne puissent parler sur la conversation). Est-ce qu'Asterisk est capable de répondre à mon besoin ? Où pourrais-je trouver les informations pour ce cas d'utilisation un peu particulier ?

D'avance merci,
Thibaud.

_AK_
05/08/2015, 21h39
Bonjour,

peut etre que d'autres auront une meilleure réponse que moi mais ca me semble tout a fait faisable.
il suffit de faire appeler le numéro de tes correspondant, et une fois que c'est décroché, le basculer dans la chambre de conférence.


pour le mute pour les utilisateurs :
http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+cmd+MeetMe


un petit script devrait pouvoir te permettre d'automatiser tout ca et de piocher les numéros dans une base de données si besoin.

Thib
06/08/2015, 09h47
Merci beaucoup, je vais regarder ton lien.

Si quelqu'un d'autre peut me confirmer la faisabilité je suis preneur, mais ton avis m'aide déjà beaucoup.

Thib

F6HQZ
06/08/2015, 14h59
...Si quelqu'un d'autre peut me confirmer la faisabilité je suis preneur...

Je confirme, et c'est possible de plusieurs façons différentes.