PDA

Voir la version complète : Appel direct



axwel13
19/08/2015, 09h46
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de configurer un serveur asterisk pour un projet exploratoire dans mon entreprise. L'objectif est de rediriger des appels à la volée vers l'extérieur.
Afin de sécuriser la procédure, je souhaite mettre un système de mot de passe. Pour ça je n'ai pas de problème de configuration, ce que je souhaite c'est que l'utilisateur n'est pas à saisir ces chiffres lors de la communication, je veux qu'il soit déjà saisi lors de l'appel. J'ai trouvé que lors d'un appel on pouvait formater le numéro de la manière suivante 0XXXXXXXXX,XXX. La partie après la virgule est un poste en direct de ma plateforme.

Actuellement, je n'arrive pas à capter l'extension, la partie après la virgule. Si j'arrive à la capter je pourrais détourner la fonctionnalité afin de l'utiliser pour un système d'authentification.
${EXTEN} correspond à "s" et non mon extension.
${CALLERID(all)} "0XXXXXXXXX" <003397252XXXX>

Avez-vous une idée de comment je peux faire pour capter mon extension passer directement lors de mon appel?

Merci

Reaper
20/08/2015, 22h41
Bonjour, pour préciser.

1: Tu veux permettre aux utilisateurs extérieurs (par exemple avec portable) de joindre plusieurs correspondants à intérieur de l'entreprise avec le même numéro entrant ?
2: Tu veux authentifier les utilisateurs à l’intérieur de l'entreprise de composer et sortir vers extérieur ?

axwel13
21/08/2015, 08h06
Bonjour, pour préciser.

1: Tu veux permettre aux utilisateurs extérieurs (par exemple avec portable) de joindre plusieurs correspondants à intérieur de l'entreprise avec le même numéro entrant ?
2: Tu veux authentifier les utilisateurs à l’intérieur de l'entreprise de composer et sortir vers extérieur ?

Bonjour Reaper

En fait, je souhaite pouvoir à partir d'un appel extérieur pouvoir rediriger la communication de manière transparente vers un numéro extérieur. Mon serveur asterisk sert en fait de proxy. Et afin de sécuriser tout ça, je souhaitais savoir comment je récupère d'une personne qui appel l'extension qu'il peut passer en paramètre (qui serre à la base à joindre un poste directement) pour l'utiliser comme un système d'authentification.
0XXXXXXXXX,XXXX je veux récupérer les 4 chiffres après la virgule que je peux rajouter sur mon téléphone lors de l'appel sur mon serveur asterisk.

Reaper
21/08/2015, 18h13
Bonjour, vous ne pouvez pas le faire, car votre fournisseur vous transmet le numéro appelé seulement il ne vas pas ajouter les chiffres quelconques à la fin de la chaîne.

La manière simple c'est utiliser Read() qui va vous retourner la chaîné saisi pas votre appelant et faire ce que vous voulez.