PDA

Voir la version complète : Rooter tous les appels entrants vers Asterisk et tous les appels sortants vers livebox play



didou64
26/08/2015, 22h44
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterai vous soumettre mon souci!

Je suis client chez Sosh (forfait complet LiveBox play) et j'en ai marre de me faire harceler moult fois par des emer.. heu des indésirables.
Entre le appels masqués, numéros secrets, numéros à 4 chiffres ou venants de l'étranger, ma patience atteint ses limites et j'ai donc décidé
de m’atteler à la résolution de cette équation.
J'ai acheté un pack DECT duo Gigaset C620A (A voulant dire répondeur intégré) tout excité par la black list...
Bon c'est cool mais cette liste noire est limitée à 15 entrées donc autant vous dire qu' au bout de quelques semaines , elle était pleine.
Retour donc à la case départ...
Surf sur le net faisant, j'ai entendu parlé d' Asterisk et comme j'ai depuis peux un NAS Synology DS214PLAY avec le paquet Asterisk qui me
faisait les yeux doux, je me suis empressé de l'installer.
Une merveille dans les possibilités innombrables de ce fantastique outil, toujours est-il que j'ai réussi à faire fonctionner la config suivante:

1 Asterisk +
1 compte SIP Ippi gratuit +
1 SoftPhone Zoiper sur 1 pc Windows 7 +
1 SoftPhone X-Lite sur un 2ème pc sous seven également

Résultat des courses, je m'amuse comme un petit fou avec tous ces jouets mais je n'ai pas avancé mon projet!

Voici donc ma question (enfin!)

Serait il possible:
1) Que tous les appels entrants (entendez qui viennent du monde extérieur et qui rentrent dans ma LiveBox) soient redirigés vers
Asterisk qui fera son boulot de filtrage et qui fera sonner ou pas les téléphones Gigaset DECT?
2) Que tous les appels sortants de la maison se fassent comme avant c'est à dire sans filtrage et en passant par la box?

Si cela est possible sans coût supplémentaire je serai ravi mais s'il faut investir dans du matériel, quel matériel compatible avec ma config?

Voilà, j’espère avoir été suffisamment clair dans ma demande et vous remercie de m'avoir accorder ces minutes de lecture.

Bien à vous toutes et tous!

Did.

JorisL
05/04/2016, 15h58
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterai vous soumettre mon souci!

Je suis client chez Sosh (forfait complet LiveBox play) et j'en ai marre de me faire harceler moult fois par des emer.. heu des indésirables.
Entre le appels masqués, numéros secrets, numéros à 4 chiffres ou venants de l'étranger, ma patience atteint ses limites et j'ai donc décidé
de m’atteler à la résolution de cette équation.
J'ai acheté un pack DECT duo Gigaset C620A (A voulant dire répondeur intégré) tout excité par la black list...
Bon c'est cool mais cette liste noire est limitée à 15 entrées donc autant vous dire qu' au bout de quelques semaines , elle était pleine.
Retour donc à la case départ...
Surf sur le net faisant, j'ai entendu parlé d' Asterisk et comme j'ai depuis peux un NAS Synology DS214PLAY avec le paquet Asterisk qui me
faisait les yeux doux, je me suis empressé de l'installer.
Une merveille dans les possibilités innombrables de ce fantastique outil, toujours est-il que j'ai réussi à faire fonctionner la config suivante:

1 Asterisk +
1 compte SIP Ippi gratuit +
1 SoftPhone Zoiper sur 1 pc Windows 7 +
1 SoftPhone X-Lite sur un 2ème pc sous seven également

Résultat des courses, je m'amuse comme un petit fou avec tous ces jouets mais je n'ai pas avancé mon projet!

Voici donc ma question (enfin!)

Serait il possible:
1) Que tous les appels entrants (entendez qui viennent du monde extérieur et qui rentrent dans ma LiveBox) soient redirigés vers
Asterisk qui fera son boulot de filtrage et qui fera sonner ou pas les téléphones Gigaset DECT?
2) Que tous les appels sortants de la maison se fassent comme avant c'est à dire sans filtrage et en passant par la box?

Si cela est possible sans coût supplémentaire je serai ravi mais s'il faut investir dans du matériel, quel matériel compatible avec ma config?

Voilà, j’espère avoir été suffisamment clair dans ma demande et vous remercie de m'avoir accorder ces minutes de lecture.

Bien à vous toutes et tous!

Did.


Je suis dans le meme cas que toi ..Je souhaite quelle configuration mettre en place afin d'effectuer des appels sortants et en recevoir

tanguyd
05/04/2016, 18h12
Bonjour

Sachant qu'il n'y a pas a ma connaissance de compte SIP utilisable chez orange, il faut utiliser une passerelle SIP/analogique type ht503/spa3102.

Bien sur cet type de passerelles à ces limites: qualité audio parfois dégradée, pas de multi canal.