PDA

Voir la version complète : Protection de SDA



guiguizmo
15/09/2015, 20h40
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de "protéger" des SDA. En effet je développe une application (un SVI) qui sera relié à une SDA mais en passant par un 08AB.

Est il possible de faire en sorte que les appels sur la SDA n'aboutisse pas, qu'il n'y ai que les appels sur le 08AB qui aboutisse ?

D'avance merci.

tanguyd
16/09/2015, 13h02
Bonjour

Quel est le type de raccordement ? Trunk SIP ? Si oui quel opérateur ? Passerelles ISDN ou analogique ? As tu une configuration qui te permette de voir le numéro composé sur les appels entrants ?

As tu quelque chose qui est déjà en place ? Il suffit dans ton dialplan de ne faire un renvoi avec l'IVR que sur le numéro surtaxé. Je ne comprend pas pourquoi tu parles de "proteger"

guiguizmo
16/09/2015, 13h50
Oui j'ai un truck SIP chez A6Telecom. Pour la passerelle je ne sais pas. J'arrive à récupérer, dans la CLI d'asterisk (via le SIP debug et ensuite dans mes extensions via ${CALLERID(num)}) le numéro de la SDA mais pas le numéro 08AB composé (dans tous les cas, si on appelle le 08AB ou la SDA, c'est la SDA que j'arrive à récupérer).

Donc c'est simple :

- un utilisateur appelle le 08XX XX XX XX qui est raccordé à ma SDA 01 XX XX XX XX => fonctionnement normal donc l'appel se fait
- si par hasard un utilisateur arrive à se procurer la SDA et qu'il l'appelle => fonctionnement anormal on raccroche (c'est cette partie, la détection d'un appel directement sur la SDA, que je ne sais pas mettre en place)

Merci.

fastm3
16/09/2015, 16h03
Bon , tu ne donnes aucune trace mais tu recuperes toujours le DID 01X dans ton contexte entrant , je suppose.

Regarde les headers sip. Il est probable que tu y trouves l'info ( appel sur num 08 ou 01 ) dans ceux-ci.
Tu peux deja tester ${SIP_HEADER(To) dans les 2 cas. Rajoute une trace dans ton dialplan: Noop( SIP To header: ${SIP_HEADER(To)} )
Apres, il te suffit juste d'ecrire le dialplan qui va bien en fonction de cela.
Francois.

torfin
30/09/2015, 11h20
Si je comprend bien ton truc,

Appel en composant le numéro 08 XX XX XX XX ==> appel qui abouti sur ton téléphone
Appel en composant le numéro 01 XX XX XX XX ==> appel qui abouti sur la raccorchage


Pour quel type de service cela est-il? une hotline? un SAV? une assistance technique?

Si c'est le cas, regarde la loi CHATEL (La loi Chatel du 3 janvier 2008 crée dans le code de la consommation un article L121-84-5 relatif à l’interdiction de l’utilisation des numéros surtaxés par les fournisseurs de services de communications électroniques.)