PDA

Voir la version complète : Installation : Asterisk ISO a utiliser?



caseyjones
16/09/2015, 17h12
Bonjour,
Je debute dans le pbx. Jai telecharger "AsteriskNOW Software PBX" en ISO (ici = http://www.asterisk.org/downloads) que j'installe et test sous virtualbox... Est correct?.. Ou ya d'autre version?...

En installant je vois :
483
"Commercial module"... !!?? ....

jean
17/09/2015, 14h26
asterisk est le moteur du pabx, et se configure via des fichiers texte. il existe différentes surcouches, pour faciliter l'édition de ces fichiers, via des pages html et en regroupant les fonctionnalités pour avoir plus une interface de pabx classique. il s'agit notamment de freepbx (qui est inclut dans asterisk now), ou de xivo, par exemple

asterisk now est une initiative de digium - qui soutient le dév de asterisk - pour offir asterisk+freepbx+ l'os en un seul iso - je suis pas sur de la différence avec un freepbx classique

caseyjones
17/09/2015, 15h21
Slt Jean,
Merci pr ta reponse, je viens d'installer astrisk et aussi elastix ... Le gui du second et bien plus fini... Je suis en terre inconnue et j'explore.... :gratgrat:

jean
17/09/2015, 15h34
elastix est une surcouche par rapport à freepbx - c'est freepbx, plus un serveur mail, du fax, et je sais plus quoi encore

quintana
17/09/2015, 17h32
Quitte à explorer, explore XiVO aussi :)