PDA

Voir la version complète : callcenter avec xivo et des agents distants sur poste fixe rtc



demoze
23/09/2015, 19h06
bonjour,

J'ai configurer un callcenter avec xivo-15.13 selon les recommandations de la documentation.
Actuellement j'ai un trunk ovh, et des lignes sip que les agents peuvent utiliser pour se connecter sur la queue, et cela fonctionne parfaitement.

Ce que je voudrais faire c'est permettre de recevoir les appels de la queue sur un poste cellulaire ou fixe.

En consultant la documentation asterisk cela est parfaitement possible (moyennant quelques inconvénients) en utilisant la syntaxe suivante pour ajouter les membres de manière statiques

member => SIP/12345@yourprovider ou
member => Local/12345@default/n


Naïvement j'avais fait un renvoie inconditionnelle sur les lignes sip, bien sure ça ne marche pas.


Ma question est la suivante, comment puis-je arriver à ajouter du paramétrage dans le fichier générer queues.conf pour la queue désignée. A priori il n'est pas possible (sans modifier le code) de surcharger la génération des fichiers de configuration. (il semble que ce soit possible pour certains fichiers avec la dernière version de xivo).

L'autre piste c'est sans doute le champ "Preprocess subroutine" associé la configuration de la queue sur l'interface permettant de désigner une sous routine spécifique pour la queue à exécuter. Ou d'implémenter et d'utiliser la sous routine global xivo-subrgbl-queue

Je vais investiguer un peu plus, mais si vous avez des idées.


merci d'avance

quintana
24/09/2015, 02h01
Salut,

T'es tu simplement loggué avec le xivo client en donnant le numéro distant que tu souhaites ? Normalement cela devrait marcher, il faut que ce numéro soit routé correctement par contre.

demoze
28/09/2015, 17h32
Salut,

T'es tu simplement loggué avec le xivo client en donnant le numéro distant que tu souhaites ? Normalement cela devrait marcher, il faut que ce numéro soit routé correctement par contre.



Merci pour ta réponse rapide. non, j'ai créé le renvoie par l'interface web xivo, je bais essayé avec le client pour voir.