PDA

Voir la version complète : problème ringgroupe



Ratsigan
25/11/2010, 23h30
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis, mon serveur a planté, je ne sais pas pourquoi et depuis j'ai un message d'erreur :

Add Incoming Route

FATAL ERROR

SELECT grpnum, description FROM ringgroups ORDER BY CAST(grpnum as UNSIGNED) [nativecode=1194 ** Table 'ringgroups' is marked as crashed and should be repaired]SQL -
SELECT grpnum, description FROM ringgroups ORDER BY CAST(grpnum as UNSIGNED)


Du coup je n'ai plus accès à mes ringgroupe.Si quelqu'un a une solution ça serait aimable.

Un grand merci d'avance !

Comdif
26/11/2010, 01h26
Serveur bien planté même un crash de table mysql c'est pas bon signe
Si cela devais m'arriver, je restaurerais la table ringgroups avec les sources
ou désinstal réinstal du module, ensuite backup complet
contrôle de l'état du disque et changement si il y a un problème.

Ratsigan
26/11/2010, 20h18
Merci beaucoup de ta réponse.

Etant donné qu'il s'agit d'un projet pour mon stage j'ai changé ma façon de travailler: J'ai donc installé vmware, dans mon vware j'ai installé win server 2008 et 2 XP, installé trixbox, mais voila j'ai un message d'erreur:

CentOS release 5.5 (final)
kernel 2.6.18-164.11.1.el5xen on an i686
INIT: Id "x" respawning too fast: disable for 5 minutes.

De plus l'installe ne s'est pas déroulée de la même façon que l'installe que j'ai effectué sur un serveur dédié, je n'ai pas eu les fenêtres proposant les différentes options (clavier, heure etc....).

Je suis donc bien bloqué pour le moment..... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci d'avance !

ffossard
26/11/2010, 20h36
Une idée comme ça: ne pas installer Trixbox, mais une distribution classique (Debian ou CentOs) et Asterisk compilé.

Ratsigan
26/11/2010, 20h44
Merci de ta réponse,

Je suis une grosse cave sur linux.....Et je pense pas que j'aurai le temps de potasser sur toutes mes lacunes, je souhaite juste installer trixbox comme serveur dédié sur vmware, je pensais que l'installe sous vmware serait la même que l'installe sur un serveur physique, mais à priori non.... Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce message d'erreur car après avoir lut d'autres postes, les gens ne semblent pas avoir de problème eux......

Est ce mon ISO qui à un problème(j'ai utilisé la même que pour mon installe sur machine physique, qui elle fonctionnait) ?
Existe t'il une version "spéciale" de trixbox pour vmware ?

Merci d'avance.

ffossard
26/11/2010, 21h14
Le problème c'est que tu t'embarque dans la téléphonie avec Asterisk sans connaître linux: c'est un prérequis nécessaire.
Trixbox masque la complexité de la chose, mais quand il y'a un problème, sans connaître linux c'est pareil, voir pire, car ici on ne peut pas t'aider beaucoup dessus: il y'a des problèmes connus, des problèmes dont la solution est assez évidente, mais aussi des problèmes obscures qui ne nous donnent pas du tout envie de plonger dans les entrailles de Trixbox pour peut-être trouver un bug dont on se fiche pas mal puisque n'utilisons pas Trixbox :spamafote:

Sur des distributions classiques on peut t'aider, même pour des problèmes compliqués, mais évidemment ça demande un investissement de ta part :wink:

Pour ton problème, tu peux tenter de:
- réparer la table dans mysql, une bête recherche google sur "mysql repair table" te donnera la démarche.
- réinstaller de nouveau trixbox dans une vm et vérifier si tu n'as pas loupé une étape à l'installation.
- installer Debian et compiler Asterisk :whistle:


De plus, puisque ton problème est sur Trixbox, ton sujet est dans la mauvaise catégorie du forum, à l'avenir mets ça dans "distributions packagées", je l'y déplace :wink:

Ratsigan
26/11/2010, 21h36
Merci beaucoup du temps que tu me consacres et désolé d'avoir posté au mauvais endroit !

Je crois que je n'ai pas été assez précis:

> Je souhaite installer trixbox pour mon projet qui tourne sur la VOIP.
>J'avais commencé par installer trixbox sur une machine physique dédié, l'installe s'est parfaitement déroulée et correspondait aux tutos disponibles sur internet. J'avais installé x-lite sur des machines clients, fais des test, et tout marché très bien. Ensuite j'ai eu un plantage au niveau de mes ringgroupes (mon serveur fonctionnait tout de même).
>j'ai donc décidé de refaire cette installe sur un réseau virtuel (pour avoir la possibilité de faire plus de tests quand aux fonctions de trixbox).
>j'ai donc installé win server 2008 (en rôle DHCP et DNS)
>installé 2 XP pro (reliés à mon domaine )
>mais voila au moment d'installer trixbox, rien ne se passe normalement, ce n'est pas du tout la même installe que celle que j'ai faite sur ma machine physique, je n'ai pas accès aux options d'installe....

Je voudrais donc savoir si:
*quelqu'un a déjà effectué ce type d'installe et si il a rencontré le même problème ?
*Savoir si il existe une version "spéciale" pour vmware ?
*Si il existe des configurations avancées pour installer du linux sur vmware ?

Encore une fois merci et désolé de poser des questions si stupides.....

Comdif
27/11/2010, 00h12
Oui en effet le principale intérêt d'un image VmWare
c'est de faire pratiquement 0 config car tout est pré-installé.

Bon ca vas encore faire raler pour la pub indirecte mais tu peux télécharger
la VM de cyber hotelici (http://comdif.com/blog/wp-content/uploads/cyberhotel_v4.7z)
à décrompresser avec 7zip

Il y a un débian complet avec freepbx ready qui fonctionne en Français
avec les sounds Francais Heure et NTP français , Webmin etc..
et aucune obligation d'utiliser le module cyberhotel
pour éliminer toute interaction de freepbx avec le module il y a juste
a virer ou commenter le contexte dans extensions_custom.conf et le contenu de extconfig.conf puisque le module fonctionne avec realtime.

Il y a également sur VmWare market place d'autres images avec asterisk à télécharger, ou l'idéal pour apprendre une image debian de base.

Je ne te conseille pas les versions 64 ni d'activer 2 proc sur le player dans un premier temps si tu ne veux pas aller au devant de difficultés.

C'est marrant aussi ton histoire de win server XP et compagnie
ici on est dans un monde linux et quand tu saura tout ce que tu peux faire avec ta machine et que tu la maîtrisera , relire ton post te feras sourire :-)

Mais bon finalement comme dit ffossard et presque tout le monde ici
quand tu auras fait sonner tes deux softphones sur freepbx content :-)
effaces tout, compile a la main * (c'est super simple) et amuses toi avec les fichiers de conf c'est bien plus instructif.