PDA

Voir la version complète : [XIVO] Retour d'expérience connection autocom



seb
06/10/2015, 15h58
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un retour d'expérience concernant la mise en place d'un trunk entre un autocom est un xivo :sarcastic:

Est-ce que vous avez mis cela en œuvre ?

Merci de votre partage :hello:

quintana
06/10/2015, 16h33
Oui ça marche et j'en ai mis un certain nombre en place. Mais sois plus précis sur ta question :)

Quelle architecture tu veux mettre en place ? (XiVO en frontal, sur le côté en ajout fonctionnel, derrière l'autocom)
Comment tu souhaite interconnecter ? ISDN/VOIP
C'est quoi l'autocom ? :)

Bref si tu veux de l'aide et des réponses précises, faut en faire aussi ;-)

++

seb
06/10/2015, 16h58
Salut Quintana

Le XIVO est installé dans un Datacenter sur un de nos serveur.
L'autocom sera un SIEMENS (il est compatible SIP, je n'ai pas la réf sous les yeux, mais je peux la demander si besoin).

Le souhait est de connecter l'autocom SIEMENS au XIVO via une connexion SDSL. Plus de tél en analogique, uniquement en full IP/SIP !

Le XIVO sera en "frontal", on va configurer un trunk SIP opérateur sur celui-ci avec des SDA. Ensuite on interconnectera (via SDSL) l'autocom sur le XIVO afin qu'il puisse traiter les appels entrants/sortants.

Je cherche le mode opératoire d'une configuration interconnexion XIVO <> AUTOCOM.

La connexion du SIEMENS sur le XIVO doit elle être faite dans "Gestion des interconnexions > Protocole SIP" ??

As-tu des screens pour me montrer la configuration s'il te plait ?

Merci:)

quintana
07/10/2015, 00h16
Oui tu dois utiliser la partie trunk SIP en effet dans l'interface. As tu les licences côtés siemens pour faire du trunk SIP ? Je ne sais pas s'il en faut, mais tu devrais vérifier. En tout cas c'est possible de le faire et non j'ai pas de screenshot particulièrement pour cela. Il suffit juste de configurer ton trunk SIP avec tes appels entrant et sortant et cela va fonctionner. Vérifies juste si ton Siemens support cela.

seb
07/10/2015, 08h46
Oui la licence pour le SIP est OK niveau du SIEMENS !

Par screenshot, je parle d'une configuration via l'interface web du XIVO, en gros avoir un support pour comprendre la configuration du setup à effectuer...

Donc si je récapitule il faut bien aller dans "Gestion des interconnexions > Protocole SIP" ?

# Onglet Général
Type de connexion : "Friend" ?
Type d'adressage IP : "Statique" ?
Renseigner l'IP publique de la SDSL ou sera connecté le SIEMENS ?? Ici je ne sais pas trop :(
Contexte : "MonContexte"
NAT : "Non"

# Onglet Enregistrement
Enregistrement "coché" ?
Serveur distant "l'IP publique de la SDSL" ??????
Port "5060" ?

# Onglet Avancé
Faut-il configurer quelque chose ??

Merci