PDA

Voir la version complète : Stand Asterisk-France à Open Source Summit 2015



fastm3
16/10/2015, 17h41
Petite annonce et en même temps un appel à tous.

L'association aura un stand dans le village des Associations au nouveau salon PARIS OPEN SOURCE SUMMIT (http://www.opensourcesummit.paris)
Ca n'était pas évident. On était clairement hors délai et un peu perdu et je remercie vraiment Avencall (http://www.avencall.com/)pour m'avoir orienté vers le bon contact et Tarsus (http://www.tarsus.fr/)pour leurs efforts pour que l'asso soit présente.


Paris Open Source Summit, 1er événement européen Libre et Open Source, est le fruit de la fusion de Solutions Linux et de l’Open World Forum, deux événements emblématiques du Libre et de l’Open Source.

Reste que comme tous les ans , la tenue du stand a besoin de volontaires. Si vous voulez parler d'Asterisk, rendre services à l'asso, vous pouvez le faire. Pas besoin d'etre un expert Asterisk, juste passionné , pour partager avec ceux qui seront à vos coté sur le stand et les visiteurs.
Idealement, plusieurs personnes en meme temps, c'est l'assurance de ne pas voir le temps passé et de rencontrer d'autres membres de l'asso.
Il est primordial que le stand soit toujours vivant.
Paris Open Source Summit, c'est aussi un evenement en meme temps qui forcement a de l'interet pour vous si vous vous interessez au monde du logiciel Open Source.

Le salon a lieu le 18 et 19 Novembre. Il a lieu cette année au DOCK PULLMANN – 50, av. du Président Wilson 93200 La Plaine St-Denis. A 100m de la porte de la chapelle.
Si vous voulez donnez un coup de main pendant une demi journée , un peu moins , ou plus , donnez svp vos possibilités sur le doodle:

http://doodle.com/poll/6burq9qm6nkr7fw4

En plus de repondre à ce thread , inscrivez svp , votre nom et pseudo sur le doodle pour pouvoir vous contacter le cas echéant.

Il doit rester encore quelques superbes et exclusifs T Shirt de l'asso. On essaiera de faire plaisir dans la limite des stocks dispos. :)

Merci d'avance à tous.
Francois.

quintana
16/10/2015, 17h56
Super ! Cool que vous ayez réussi :-)
C'est bien d'avoir tenté !

fastm3
16/10/2015, 18h05
Super ! Cool que vous ayez réussi :-)
C'est bien d'avoir tenté !
C'est bien d'avoir eu un coup de main. Merci. ;)

quintana
16/10/2015, 18h12
J'espère que la prochaine je pourrai venir ...

quintana
29/10/2015, 13h00
Salut,

Finalement je serai sur le salon ;)
Donc j'espère qu'on se verra.

++

fastm3
29/10/2015, 13h47
Super cool, moi et olpp , nous nous sentirons donc moins seuls....:D

Pour tous les lecteurs du forum, meme si c'est juste 1 heure, n'hesitez pas...
Il est important de s'incrire sur le doodle pour qu'il n'y a pas trop de monde en meme temps. :wink:
Pour ma part, je vais donc essayer de me debrouiller pour etre la les 2 jours puisque j'ai promis aux gentils organisateurs qui ont fait des efforts pour nous qu'on allait assurer une presence sans faille.
Personne d'autre ne pourra etre la pour rendre le temps moins long sur le stand ?
Cheers !
Francois.

quintana
29/10/2015, 13h54
Oh bah si je viendrai passer un peu de temps avec toi :)
Je ne peux pas te dire combien et quand, mais je vais le faire. On aura du matos pour jouer un peu ?
Normalement je pense que je devrais avoir mon laptop.

fastm3
29/10/2015, 15h43
Les docks de Paris , meme si toujours en RP , c'est le bout du monde pour moi. Ca va etre compliqué pour y aller. Meme les transports en commun, ca doit etre 2h porte a porte de chez moi.
Je vais peut etre donc venir en 2 roues. J'aurai donc une capacité de chargement très limité dans ce cas.
Je peux amener un tel , imprimer des affichettes , histoire d'habiller le stand mais j'aimerai aussi ramener quelque chose pour une petite demo ou tout simplement ne pas trop s'ennuyer.
Sans reseau, ca reste tout de meme limité. Et puis , je serai deja full avec le minimum indiqué ci dessus , pas sur que je puisse prendre mon "portable" 18 pouces...
J'aimerai bien configurer un petit raspberry mais pas sur non plus que j'ai le temps d'ici la d'organiser ca.
C'est vrai que le "hands on" sur le stand , ca serait top.
Faute de temps , Comme d'hab, je suis parti pour preparer ca au mieux la veille a minuit...:)

Francois.

jpramoul
30/10/2015, 10h24
Hello,
Je pense pouvoir être là la première journée.
Pour la partie matériel / démo, je vais essayer de ramener quelques téléphones.

louismag
30/10/2015, 17h13
Bonjour,
je pense être présent au salon.
Comment puis-je aider?

Cdt

fastm3
30/10/2015, 18h56
Bonjour,
je pense être présent au salon.
Comment puis-je aider?

Tu indiques sur le doodle à quel heure tu seras present et quel periode tu peux rester sur le stand. Tenir le stand est un peu long. Ca l'est bcp moins quand on est plusieurs sur le stand pour discuter avec les visiteurs ou avec les personnes du stand d'Asterisk ou autre. Tout le monde est bienvenu meme si Asterisk est nouveau pour vous. En fait, c'est meme probablement le meilleur moyen pour obtenir plein d'infos en echangeant sur le stand ou en s'interessant aux discussions avec les visiteurs à defaut de pouvoir repondre à tout.
Vu le nombre restreint de personnes tenant le stand, ca permet aussi de faire une petite pause dejeuner par exemple sans que le stand soit vide et sans surveillance si certains ont ramené du materiel. Seul , ca reste compliqué d'assurer la permanence sur le stand toute une journée.
Ca permet aussi de tenir l'engagement de presence permanente pas rapport aux organisateurs. Plus y a de monde pour nous aider, plus c'est facile...
Merci d'avance à tous.
Cheers !
Francois.

olppp
02/11/2015, 19h11
Je peux amener un injecteur POE 8 ports et un mini switch 8 ports également + mon portable. Quel est la procédure pour rentrer (et sortir) le matériel.

fastm3
03/11/2015, 17h30
Je peux amener un injecteur POE 8 ports et un mini switch 8 ports également + mon portable. Quel est la procédure pour rentrer (et sortir) le matériel.
A priori, pas de procdure particuliere. Je suis toujours rentré/sorti sans probleme avec mon materiel. Je ne me suis jamais posé la question. Le probleme du materiel est plutot sa surveillance permanente. Il faut donc qu'il y ait toujours quelqu'un. Pas evident si on est seul sur le stand.
Francois

olppp
04/11/2015, 13h25
OK merci pour l'info.
Et du point de vue parking ? Je pourrai amener plus de matos qu'en transport !:gratgrat:

fastm3
04/11/2015, 14h20
OK merci pour l'info.
Et du point de vue parking ? Je pourrai amener plus de matos qu'en transport !:gratgrat:
Les salons precedents etaient à la porte de versailles. C'etait pas loin de 20€ de parking quand je prenais mas voiture !!
Je ne connais pas les docks. Il doit y avoir un parking mais je ne sais pas s'il est pratique ou son cout. Difficile de te répondre sur ce point.
Francois.

olppp
04/11/2015, 14h54
Sur le site du salon, un parking de 900 places est mentionné, ;mais pas le coût éventuel.

fastm3
06/11/2015, 04h21
Parking public...Donc forcement payant en tout cas.

Me torturant pour le transport du materiel de demo en plus de deja pas mal de choses a prevoir. ( quelques affiches pour identifier le stand, Tshirts..) ,j'ai une solution.
Vu que certains rameneront deja des tels, je vais sacrifier mon xbmc tournant sur un raspberry. L'avantage , c'est sa taille pour le transport. Je vais me remettre a "chan_sebi" pour ceux qui connaissaient , chan_dongle maintenant...Il faut que je retrouve un dongle 3G et une autre carte sim ( format normal ) , un peu de config sur le raspberry ( Je m'y suis remis un peu récemment. Merci seb :-) ) et l'asterisk sur raspberry de demo devrait meme pouvoir recevoir des appels sur le stand !!:) ( si on a du reseau gsm au moins )
Si on a quelques tels voip, on pourra s'occuper un peu. Un petit routeur wifi pour se debrouiller juste avec le smartphone serait utile comme des multiprises. A priori, il n'y aura en effet qu'une seule prise elec dispo.

Si quelqu'un a une idee ou a un petit IVR original ou sympa ou marrant sous forme de dialplan et avec tous les prompts ( genre torture test vraiment complet en francais en en incitant les visiteurs a appeler pour un motif futile.. :whistle: ) , je pourrai integrer ca. Je n'aurai pas le temps de mon coté de faire plus que le minimum sauf sur le stand...La reconfig et recevoir et émettre les appels avec le dongle 3G (mais pas voip ).
Si vous voulez proposer quelque chose, attention à ne pas trop solliciter le cpu, le raspberry ancienne generation avec le dongle 3G en meme temps est un peu limite.

Cheers !
Francois.

olppp
09/11/2015, 15h21
je peux amener 2 clefs Huawei E160E ex-SFR dé-simlocké

fastm3
09/11/2015, 19h38
je peux amener 2 clefs Huawei E160E ex-SFR dé-simlocké
J'ai fait des tests tres rapides avec un K3520 , ca a l'air de marcher meme si mon alim a l'air d'etre limite.Dingue comme tout est "facile" maintenant.
Mais bon , pour brancher une 2eme clé, il faut une SIM aussi et un hub usb alimenté indispensable alors.
Ca commence a faire de moins en moins portable et pas trop envie de faire un call center sur le stand. :D Mais bon, c'est pas trop gros non plus à emmener...Si tu veux tester avec tes clés, ca te permettra de t'occuper. :)
Je dois avoir aussi un E160 , pas sur qu'il soit desimlocké par contre. Pas le temps de me pencher sur la question. Si tu as les outils sur place...:wink:
Cheers !
Francois.

olppp
16/11/2015, 17h59
Bonjour,

Les tristes événements de ce week-end n'empêcheront pas la tenue du Open Source Summit 2015.


Cordialement

fastm3
16/11/2015, 18h38
Bonjour,

Les tristes événements de ce week-end n'empêcheront pas la tenue du Open Source Summit 2015.


Cordialement
L organisation confirme en effet le maintien de cet événement avec des mesures de sécurité renforcées.
Francois

jpramoul
17/11/2015, 09h55
Pour faciliter l'entrée au salon, n'oubliez pas de créer votre badge d'accès à l'avance : http://www.opensourcesummit.paris/preinscription.html
Vous recevrez un code barre par mail qu'il faudra scanner à l'entrée pour retirer votre badge.

A demain !

fastm3
18/11/2015, 09h12
Vous savez certainement que le secteur des docks pullmann ( entre la porte de chapelle et le stade de France ) est fermé suite aux evenements cette nuit.
J'entends qu'il faut rester chez soi. Pour l'instant, j'ai décalé mon depart comme le demande les medias.
Francois.

Edit: a priori, le salon est ouvert. Je pars mais meme en 2 roues , ca risque d’être difficile d'y acceder.

quintana
18/11/2015, 10h18
Salut,

N'y allez pas pour le moment, c'est tout bloqué le salon.

quintana
18/11/2015, 10h32
Le site vient de réouvrir !

fastm3
18/11/2015, 23h51
Bon finalement, c'etait trés sympa cette première journée et je n'ai personnellement pas vu la journée passer a discuter avec les personnes étant venu apporter leur aide pour faire l’accueil au stand mais aussi les visiteurs.
C'est tout de meme plus sympa a plusieurs. Merci donc à Patrice, Francois ( L'autre ), Louis, Jean-Pierre, Sylvain...

A part la lecon sur le tambour, voir ci-dessous::sol:
496


Quintana est toujours aussi passionné et captivant quand il parle des nouveautés et évolutions des dernières versions d'Asterisk.
Le temps a passé trop vite en fait et même pas eu le temps de vraiment configurer ce que j'avais amené.

On espère rencontrer les autres personnes du forum demain.

Pour motiver, 1 Tshirt de l'asso ( collector avec le logo qu'on voit en arrière plan sur le mur ci dessus ) sera offert a toute personne qui dira la phrase clé en boucle "Asterisk rocks !!" ( Accent canadien ou francais accepté ) tout en tournant sur lui meme 3 fois. :lol:
Faut bien essayer de s'amuser un peu non ... :)

A demain peut etre...
Cheers !!
Francois.

quintana
19/11/2015, 15h35
Oui vraiment sympa de rencontrer les gens de la communauté asterisk ! N'hésitez pas à venir ou sinon vivement le prochain évent ;-)