PDA

Voir la version complète : Retour d'experience Société GenuXsys



Fabrice34
20/10/2015, 15h53
Bonjour,

Voici un d’expérience sur la société GenuXsys basé à CARCES (83570)

Voir ma demande du mois du 26 mars :
http://www.asterisk-france.org/threads/3503-Installateur-Ind%C3%A9pendant-pour-une-installation-IPBX-sur-Montpellier-%28bien-r%C3%A9num%C3%A9r%C3%A9%29

Je cherchais un prestataire pour une installation Asterisk sur Montpellier.
J’ai donc reçu un 1er message de contact avec Georges Ieger de la société GenuXsys.
Nous avons donc échangé par téléphone sur le projet, avec mes impératifs (garder mes 23 téléphones dect) et mes besoins particuliers.

Quelques jours plus tard, j’ai reçu un devis très pro, et très détaillés concernant le projet.
(Matériel, Prestation et support) qui bien sur correspondait à mon budget initial.
J’ai été agréablement surpris par la qualité rédactionnelle de ce devis.
Après quelques échanges par téléphone et un rendez-vous sur site, mon choix était fait.

(Pour certaines raisons, je ne donnerai pas les noms des grandes sociétés qui m’ont proposés des devis qui étaient simplement le double du prix et en plus avec du matériel propriétaire.)

Nous avons convenu une installation pour début septembre (J’attendais la fin du nouveau câblage de notre société).

Le serveur a donc été préparé directement dans leurs locaux sur une base de Centos 7 / Asterisk / freepbx
1 carte T2 Digium
1 Récepteur VOIP/DECT SPECTRALINK et (1 repeater), pour 23 Dect sur 700 M2
14 Téléphone D40
1 Téléphone D70
La Société est donc intervenue 1 journée entière pour la mise en production du nouveau serveur de téléphonie sans coupure (2 personnes) + moi même

Après une journée très chargée :
Installation du serveur / mise en route + test carte T2
Installation des 14 postes Digium + câblage baie switch Poe
enregistrement des 23 postes DECT
customisation des dials plans.

L’ancienne téléphonie Alcatel Ediatonis a Basculé sur le nouveau système.

Aujourd’hui, le système fonctionne très bien et même beaucoup mieux que j’espérais.

Ce genre de projet comme vous avez pu le lire demande évidement un investissement personnel. Ma volonté était d’avoir un système libre et scalable.

J’ai trouvé dans la société GenuXsys, des gens honnête et très compétent.


Comme le forum Asterisk-France.org a trouvé mon installateur, je me devais de faire un retour après installation.

Bonne journée

Fabrice

Ps : je répondrai à toutes vos questions si vous en avez.
ps2 : la rubrique "retour d'experience" sur le forum ne me permet pas d'ajouter une discussion, je me suis permis de la mettre ici