PDA

Voir la version complète : Nouveau sur le forum, projet Asterisk



Yohann55
02/11/2015, 11h28
Bonjour à tous,

Je travaille dans une petite société, et notre contrat téléphonique arrive à échéance. Nous ne souhaitons pas renouveler avec notre prestataire actuel.

Après m'être documenté, je envie d'essayer de mettre en place un serveur avec Asterisk. J'ai un bon niveau en informatique, mais je n'y connais pas grand chose ne téléphonie. Je dois mettre en place une 10ene de postes plus 5 téléphones sans fils.

Nous ne sommes pas couverts par l'ADSL ou tout autre solution internet correct (VoiIp à oublier)... Actuellement nous avons 4 lignes ISDN.

Mon idée:
1- Installer Asterisk sur un serveur avec une carte BRI (de ce type http://www.calexium.com/fr/cartes-rnis-bri/173-b200e.html)
2- Connecter le serveur Asterisk à un switch POE et investir dans des téléphones IP.
3- Pour les téléphones sans fils, switch wifi + téléphone IP.

Quand pensez-vous? Cette configuration est possible? Le projet est réalisable ou je délire :pt1cable: ?

Merci

jean
02/11/2015, 16h21
les conseils.....
- prends une distri pacakgée, genre xivo ou freepbx - la config des postes, des routes, etc... est faite au travers d'une interface html plus intuituve
- en carte, je te conseille de prendre du digium : http://www.opcom.fr/product_info.php?products_id=4 par exemple

eric

olppp
02/11/2015, 19h19
Pour les sans-fils prends une base IP/DECT + des combinés + éventuellement des répéteurs suivant les locaux à couvrir

Yohann55
04/11/2015, 18h18
Ok, merci pour vos conseils, j'ai installé Xivo qui semble effectivement beaucoup plus simple.

Je vais acheter la carte que tu me conseilles. Juste pour valider un point, on est bien d'accord que ca ne pose pas de problème d'utiliser une carte BRI pour me relier au réseau ISDN et ensuite de fonctionner en interne avec des téléphones IP? Asterisk s'occupe de la conversion?

Merci :)

jean
04/11/2015, 18h34
Oui la carte ses drivers et asterisk s'occupent de tout. Note que la carte que je t'ai indiquee est une 4t0 je crois - et il me semble que tu cherchais 2t0. Mais pour la différence de prix je me casserai pas trop