PDA

Voir la version complète : Analyse des CDR compliqué



seb
25/11/2015, 13h13
Bonjour,

Je voulais me servir d'un outil d'analyse de CDR, j'ai donc activé cdr_csv.so sur XiVO mais cela n'est pas vraiment exploitable au niveau du fichier Master.csv...

En regardant le CEL, il y a des infos, mais il est très difficile de l'exploiter pour faire des stats surtout lorsque on utilise des entités...

J'ai l'impression que XiVO n'est pas adapté pour une utilisation/extraction de données CDR, ou alors je me trompe...

Comment gérez-vous vos CDR ?

olppp
02/12/2015, 14h57
Bonjour,

Je voulais me servir d'un outil d'analyse de CDR, j'ai donc activé cdr_csv.so sur XiVO mais cela n'est pas vraiment exploitable au niveau du fichier Master.csv...

En regardant le CEL, il y a des infos, mais il est très difficile de l'exploiter pour faire des stats surtout lorsque on utilise des entités...

J'ai l'impression que XiVO n'est pas adapté pour une utilisation/extraction de données CDR, ou alors je me trompe...

Comment gérez-vous vos CDR ?

Bonjour,

j'utilise une base postgresql module cdr_pgsql.so, la possibilité d'ajouter des champs personnalisés qui sont "renseignés" au niveau du dialplan => set(CDR(ma_variable)=ma_valeur) et des procédures stockés dans la base postgresql.
ça enrichit les enregistrements qui sont ensuite exploités par l'outil de "reporting" entreprise : Business Object.

sbeu
05/12/2015, 16h11
Des outils existent qui permettent de voir mieux les CDR. http://www.cdr-stats.org/ par exemple, mais il y en a d'autres.