PDA

Voir la version complète : Ou stocker les fichiers audio



ojal
27/11/2010, 16h50
Bonjour,

Lors de l'install d'Asterisk, le répertoire /var/lib/asterisk/sounds/ n'a pas été créé, j'avais simplement /var/lib/asterisk/
Comme j'ai cru comprendre que les sons étaient stocké dans le répertoire /var/lib/asterisk/sounds/, je l'ai donc créé. :confused:
J'ai placé un fichier 'hello-world.ulaw' dans le répertoire sounds.

Voici le message d'erreur qui m'est retourné:


-- Executing [777@incoming-calls:1] Answer("SIP/2000-081b8f98", "") in new
stack
-- Executing [777@incoming-calls:2] Playback("SIP/2000-081b8f98",
"hello-world") in new stack
[Nov 27 15:40:32] WARNING[2476]: file.c:602 ast_openstream_full: File
hello-world does not exist in any format
[Nov 27 15:40:32] WARNING[2476]: file.c:912 ast_streamfile: Unable to open
hello-world (format 0x4 (ulaw)): No such file or directory
[Nov 27 15:40:32] WARNING[2476]: app_playback.c:439 playback_exec:
ast_streamfile failed on SIP/2000-081b8f98 for hello-world
-- Executing [777@incoming-calls:3] Hangup("SIP/2000-081b8f98", "") in new
stack
== Spawn extension (incoming-calls, 777, 3) exited non-zero on
'SIP/2000-081b8f98'

Asterisk ne trouve pas mon fichier...
Où se paramètre le répertoire ou Asterisk va rechercher les fichiers audio?

Mon erreur est-elle ailleurs :?:

Merci par avance :)

ffossard
27/11/2010, 17h10
Comment avez-vous installé Asterisk ? (normalement le répertoire est crée automatiquement, puisque par défaut au make menuselect il y'a au moins le package des sons anglais sélectionné)

ojal
27/11/2010, 17h22
J'ai bêtement fait un yum install asterisk ... => Installé à partir de packages, je n'ai pas compilé, à priori je ne sais pas faire... :confused:

PMK
27/11/2010, 17h48
Ben voilà déjà d'où vient le problème.

Car moi j'ai déjà installer asterisk plusieurs fois par compilation et le répertoire des sounds est crée par defaut.

Même que à la dernière installation je fais make menuselect et j'ai remballer tous les sons. Même l'espagnol. :)

ojal
27/11/2010, 17h57
Mon installation n'est peut être pas tout à fait complète, néanmoins, j'imagine que le chemin ou sont stockés les sons doit être configuré quelque part... mais ou?

Pour faire une compilation, il faut faire quelles actions?
C'est la méthode conseillée plutôt que lm'installation par paquettages?

PMK
27/11/2010, 21h52
Pour faire la compilation vous commencer d'abord par télécharger la version d'asterisk et les éléments qui doivent l'accompagner sur le site suivant:

http://www.asterisk.org/downloads

Puis ensuite vous les extraire dans le dossier /usr/src/asterisk

Et vous continuez en suivant les instructions de la methode d'installation générale tel qu'il est expliqué dans le site qui suit:

http://www.asteriskguru.com/tutorials/general_asterisk_installation_compilation.html
"/tutorials/general_asterisk_installation_compilation.html"

Car je ne sais pas sur quel distribution linux vous êtes.

ojal
27/11/2010, 22h19
Je vais voir si je me lance dans la compil...
J'aurais aimé terminer mes premiers essais sur ce netbook avant de passer sur un petit hébergé chez OVH...
Personne ne saurait m'indiquer dans quel fichier de config se trouve le chemin vers les fichiers audio?

Merci ;-)

ojal
27/11/2010, 22h31
Je viens de m'apercevoir que je n'ai chargé que le paquetage de base d'Asterisk... Je peux charger plein d'autres paquetages... Seulement, je ne vois pas lequel m'intéresse.... J'en essais quelques un....

ffossard
28/11/2010, 01h49
J'ai bêtement fait un yum install asterisk ... => Installé à partir de packages, je n'ai pas compilé, à priori je ne sais pas faire... :confused:

Encore un problème d'installation Asterisk par les paquets.

Il doit y'avoir un paquet "asterisk-sounds".

ffossard
28/11/2010, 01h52
Je vais voir si je me lance dans la compil...
J'aurais aimé terminer mes premiers essais sur ce netbook avant de passer sur un petit hébergé chez OVH...
Personne ne saurait m'indiquer dans quel fichier de config se trouve le chemin vers les fichiers audio?

Merci ;-)

Le fichier /etc/asterisk/asterisk.conf contient les chemins.
Voir cet article: http://www.asterisk-france.org/content.php/47-Comment-asterisk-trouve-l-emplacement-des-prompts

Pour la compilation, c'est tout vu: oubliez l'installation par les paquetages des distribs, elle n'apporte que des problèmes (pas des problèmes sérieux, mais pour les débutants c'est gênant)

Il y'a un tutoriel là: http://www.asterisk-france.org/content.php/50-Installation-Asterisk-1.8-sur-Debian

Asterisk hébergé, c'est encore un lot de problèmes supplémentaires, attendez d'être parfaitement à l'aise avant de tenter ça, sinon vous ne ferez que perdre votre temps.

ojal
28/11/2010, 02h03
Il doit y'avoir un paquet "asterisk-sounds".
Oui, j'ai trouvé l'existance de ce paquetage, mais ma distrib LINPUS basée sur une FEDORA 8 ne peut pas accéder à tous les dépôts ou alors je ne sais pas faire...
Je vais donc essayer de me lancer dans la compil...

Merci :)

ojal
28/11/2010, 11h56
Figurez-vous que la distribution LINPUS ne possède pas de compilateur...
C'est une distrib très light adaptée pour petits netbooks. Elle démarre en 15 secondes, mais est bancale si on veut commencer à gratter dans le moteur...
Je vais donc essayer d'installer un UBUNTU en dual boot sur un portable qui tourne actuellement sur XP...
ralala les prérequis linux...

ffossard
28/11/2010, 15h08
et dans son gestionnaire de paquets y'a pas "make", "gcc", etc .. ?

ojal
28/11/2010, 19h22
J'installe UBUNTU sur un portable HP sur lequel j'avais XP.
Je vais installer en dual boot...
Je pense que celà va me prendre un peu de temps...
Je reviens vers vous une fois mes problèmes UNIX stabilisés...

Merci.

ffossard
28/11/2010, 21h26
Le dualboot je vous déconseille, vous allez toujours devoir jongler entre les deux systèmes et n'avancerez pas, utilisez plutôt un vieux pc fixe et une distribution sans interface graphique (même un vieux celeron avec 256Mo de ram et un hdd 10Go, ça suffit largement, et un écran juste pour la phase d'install de l'os), ou au pire une machine virtuelle le temps de réussir l'installation (pour la suite par contre je vous le déconseille)