PDA

Voir la version complète : Xivo - Appels sortants



Pif
10/12/2015, 18h00
Salut à tous ,

Voila j'ai installé Xivo sur une machine Debian , l'installation s'est bien déroulée , ainsi que certaines configurations : Je reçois les appels de l'extérieur , les appels en interne fonctionnent mais en ce qui concerne les appels sortants je bloque !

Lorsque j'appelle un numéro externe , mon téléphone m'affiche Numéro erroné et raccroche , CLI m'affiche :

Call from 'mon-telephone' (l'ip de mon telephone:5060) to extension 'le 06 que j'appelle' rejected because extension not found in context default .

J'ai suivi ce tuto https://xivopourlesnuls.wordpress.com/ mais en vain , toujours la même erreur .

Comment dois-je faire ?

Merci à tous

quintana
11/12/2015, 02h21
Bizarre on dirai que tu as mal configuré tes appels sortant. Sûrement sois tu utilises le mauvais context sortant (context = plan de numération), soit tu as mis les mauvais pattern. Faudrait des captures d'écran de ta config sortante, au moins sur les deux premiers onglet.

Pif
11/12/2015, 12h32
Salut ,

Alors voici quelques captures de ma config :

mon trunk :
514

mon contexte appel sortant :
515

et enfin dans appels sortants :
516

Dans l'onglet extension d'appels sortants j'ai mon numéro 04... dans le champs extension , et stripnum à 0 . Je pense que mon erreur vient de là , car en mettant 0XXXXXXXXXX dans extension et stripnum à 1 , j'arrive à composer un numéro de portable et le CLI ne m'affiche aucune erreur . Cependant le téléphone que j'appelle ne sonne pas , meme en essayant un autre numéro.

Merci