PDA

Voir la version complète : Facturation des numéros SVA



tanguyd
16/12/2015, 16h15
Bonjour

Cette question n'a pas de lien direct avec asterisk, mais ceux qui bossent avec asterisk ont de bonne chances d'être concernés. Jusqu’à septembre la gestion tarifaire des numéros spéciaux français avec des produits comme a2billing ou autres était simple car un un préfixe = un tarif donné.

Depuis la reforme SVA les choses deviennent plus compliqués puisque chaque numéro peut avoir a tarif différant ( et bien plus cher qu'avant, jusqu’à 3€ l'appel ou 0.80€/min ). Le tarif d'un numéro peut changer a chaque mois.

Les tarifs d'un numéro peuvent être récupérés manuellement sur http://www.infosva.org/ mais avez vous trouvé un moyen pour avoir ces mêmes tarifs dans un format du type CSV pour permettre un traitement automatisé ?


a+

cedricscha
16/12/2015, 21h47
Je me suis mis de côté ceci : RSVA guide du futur utilisateur (http://www.fftelecoms.org/sites/fftelecoms.org/files/contenus_lies/apnf_rsva_guide_du_futur_utilisateur_20140505.pdf)

cela répondra peut-être à tes questions.

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.

tanguyd
16/12/2015, 22h33
Merci, c'est tout a fait ce que je cherchais. Malheureusement ce que je lis me plait pas beaucoup.


De la même façon,tous les opérateurs ayant un besoin de consultation des informations présentes dans le RSVA sans pour autant avoir à effectuer des mises à jour (les OBL,les opérateurs de transit ou de collecte ) doivent également être membres de l’APNF (et ce que ce soit pour accéder à la consultation des informations directement sur l’IHM ou que ce soit pour disposer des fichiers même si cette mise à disposition est réalisée via un opérateur tiers). Obligation sera donc faite à tous les opérateurs de s'assurer qu'ils ne mettent à disposition des fichiers du RSVA qu'à des opérateurs membres de l'APNF


Donc accéder à cette base tarifaire ( base RSVA ) il faut être membre de l'APNF. Je trouve quand même étonnant d'imposer ce genre de restrictions et l'APNF devrait a mon sens être limitée aux opérateurs gérant de ressources en numérotation

Une simple adhésion arcep m'aurait semblé plus cohérente, et encore même une personne qui n'est pas déclaré opérateur a l'arcep pourrait avoir besoin d'avoir accès a ce genre d'informations pour par exemple bloquer les numéros les plus chers ( Un 0892 à 0.34€/min peut renvoyer vers un service légitime en entreprise, quand c'est a 3€ l'appel, ça pue l'arnaque )

jean
17/12/2015, 15h13
c'est pas l'adhesion arcep ou apnf qui me gene, c'est 1000€ mini..... ca favorise pas la diffusion des bonnes pratiques

jean
17/12/2015, 15h14
serait-ce l'opportunité pour l'assoc de se fendre d'un courrier à l'arcep ?