PDA

Voir la version complète : Xivo - Fax materiel HB8 configuration?



Yohann55
17/12/2015, 12h18
Bonjour à tous,

Je possède une carte Digium HB8 avec deux modules BRI (B400M).

J'ai 3 T0 qui entrent sur la carte, avec un SDA réservé pour le fax.

Ma question: Est-ce que je peux brancher directement mon fax (compatible analogique et numérique) sur ma carte HB8? Comment configurer xivo pour qu'il renvoie directement les fax entrant sur le fax? je dois créer un contexte spécial?

Merci :)

jean
17/12/2015, 15h16
soit tu dédies un port de la hb8 (s'ils font TE et NT) pour le fax s'il est numérique.... c'est un peu cher.... sinon, si le fax est analogique, tu mets une passerelle ATA qui fait du T38, et asterisk fera la conversion
le mieux est cependant de rechercher faxtomail et que les gens recoivent le fax par mail - je pense que xivo sait faire ca

Yohann55
17/12/2015, 16h43
Oui elles fait les deux (NT et TE). Je n'utilise que 3 ports sur les 8 disponibles, donc je peux me permettre d'en utiliser 1 pour le fax. Xivo possède bien faxtomail, mais les gens préfèrent envoyer les fax avec un "vrai fax" sinon les document signés doivent être scanné...

Dans la gestion des Interconnections, je ne vois pas trop comment déclarer quel port renvoie sur le fax... Quelqu'un a une idée?

Merci

jean
18/12/2015, 00h52
argh, je maitrise pas trop ca sur xivo - en asterisk pur, il y a le fichier dahdi.conf (de mémoire) ou l'on définit des groupes de canaux, et ensuite on envoie les appels viad Dahdi/g1 ... gn

et je n'ai pas de xivo avec dahdi sous la main.....

quintana
18/12/2015, 13h54
Pareil sous xivo, il y a la doc en ligne sur documentation.xivo.io.