PDA

Voir la version complète : Fournisseur de Trunk+SDA géographiques FR



therebel23
11/02/2016, 11h38
Bonjour,

je suis à la recherche d'un fournisseur sérieux de SDA géographiques des principales villes de France avec un trunk associé pour les appels entrants. Est-ce que vous en connaissez un français ?

Sinon, j'ai bien ma petite idée avec un fournisseur qui commence par O et se termine par H, mais dans ce cas, l'idée serait de souscrire à un numéro géo et immédiatement après faire une portabilité vers mon fournisseur SIP actuel ..

Merci !

tanguyd
11/02/2016, 13h10
Bonjour

Je ne comprend pas ta demande, ton fournisseur actuel peut porter un numéro français mais ne propose pas de SDA ?

Normalement pour disposer d'un numéro géographique quelque part, il faut une adresse dans la zone concernée, de même qu'un étranger ne peut pas légalement avoir un numéro français sans adresse en france.

therebel23
11/02/2016, 13h19
Oui, c'est pour une entreprise qui est en instance d'ouverture et donc qui aura une adresse dans la zone concernée, mais ne veut pas ouvrir une ligne orange.

Mais mon fournisseur de trunk SIP ne peut pas me fournir un SDA sur cette zone . Seule solution actuellement : ouvrir une ligne analogique Orange, et porter le numéro ensuite, ce qui est quand même assez long comme processus !

jean
11/02/2016, 16h03
j'ai des sda chez le fournisseur que tu as indiqué, et pas de soucis..... il faut aussi penser à la pérénité du fournisseur, s'il ferme du jour au lendemain , c'est ennuyeux....

tanguyd
12/02/2016, 00h35
Attention,

quand tu parles de SDA lié à une zone, tu ne parles pas d'avoir les même préfixes que FT ?

Par exemple en gironde, les numéros france télécom commencent par 05.56 et 05.57.

Celui qui veut un numéro avec ce préfixe doit passer par la case FT car cette plage appartient a FT ( chercher "arcep base de numérotation" sur google ).

Les opérateurs alternatifs proposent sur cette zone notamment des 05.24 et 05.35 mais ça peut en gêner certain d'avoir ce type de numéro auquel les gens sont moins habitués.