PDA

Voir la version complète : Call center



hb22
29/11/2010, 23h01
Nous faisons des installations téléphoniques dans les entreprises et cela fonctionne parfaitement.

Cette fois une école nous demande un centre d'appel 16 positions pour la formation des BTS Commerce International.
Voici le cahier des charges :

- Gestion des appels entrants et sortants
- Appel sortant contrôlé par un agent, appel prédictif pour les campagnes d'appels sortants
- Interface d'administration web
- Gestion des agents locaux ou à distance
- Enregistrements des appels
- Conférence à trois
- Gestion des rapports de campagne
- VOIP et support de trunk.

1 - La partie commutation d'appels doit permettre la gestion des files d'attentes pour les appels entrants et leur distribution automatique vers les agents (ACD). Pour les appels sortants, un composeur prédictif composera automatiquement les numéros de téléphone et dans le cas d'une réponse humaine (par opposition à un fax), il assignera ces appels à des agents.

2 - La partie administration réservée au Manager (interface web) du call center devra gérer les connexions des téléconseillers (agents), la création et le lancement des campagnes d'appels entrants ou sortants en fournissant des scripts pré-enregistrés. L'ensemble de ces données seront disponibles au travers d'un SGBD. Des outils graphiques (si possible) devront permettre d'analyser la gestion du call center (rapports d'activités).

3 - La partie cliente (interface web) devra permettre la connexion sécurisé des téléconseillers (agents) aux campagnes. En phase d'exploitation, elle doit fournir au téléacteur les informations nécessaires sur son interlocuteur ainsi que le script relatif à la campagne s'il existe. La partie client doit intégrer un téléphone IP ou un micro casque pour l'acheminement de la voix dans ce dernier cas un softphone sera déployé sur le poste agent.

4 - SVI disponible

5 - Remontée de fiches clients

6 - Enregistrements des conversations

7 - Gestion de planning

8 – Rapports et statistiques

9 – Toutes les interfaces web devront être francisée

Vous avez une idée sur le type de produit à proposer en complément d'Asterisk ?

cedricscha
30/11/2010, 08h54
Regarde du coté de viciDial, j'en ai un en prod. depuis 5-6 mois sur 15 positions.

Cela fonctionne bien.

j'ai le schéma suivant :

Opérateur SIP <=> XIVO <=> ViciDial <=> Poste Agents CallCenter

hb22
30/11/2010, 10h17
J'ai jeté un oeil. Cela me semble pas mal.

"9 – Toutes les interfaces web devront être francisée"
C'est possible ?

Reaper
04/12/2010, 20h50
Tout est possible.

cedricscha
05/12/2010, 02h12
il me semble meme avoir vu passé un fichier traduit pour l'interface web, mais je sais plus ou, désolé.....

hb22
05/12/2010, 04h18
Tout est possible.
C'est vrai !

il me semble meme avoir vu passé un fichier traduit pour l'interface web, mais je sais plus ou, désolé.....
Cela me plait un peu plus.
Si tu trouves...

Reaper
06/12/2010, 00h40
Vicidialnow ce fait acheter il va y avoir la version CE et pro je suppose.

cedricscha
06/12/2010, 13h04
les traductions de vicidial, ils en parlent ici (http://wiki.vicidial.org/index.php/VICI:translations)

et le liens sur les fichiers de traduction :ici (http://downloads.vicidial.com/vicidial/trunk/translations/)

Voilà, le lien que j'avais, je n'ai jamais vraiment été plus loin désolé......