PDA

Voir la version complète : 423 interval too brief et tempo expire dans le request impossible a changer



jcdc
24/02/2016, 19h34
Bonjour a tous,
J'aurais besoin de vos avis éclairés.
j'ai asterisk11.7 qui tourne sur un serveur depuis plusieurs années sans aucun soucis, mais mon provider a changé son proxy sip depuis pour opensips avec une restriction dans le timer d'expiry qui doit être au moins de 1800s depuis impossible d'avoir les appels entrant.
j'ai donc ajouté a mon sip.conf la defaultexpiry=1800 et si je fait un sip show registry je me vois comme enregistré mais les appels n'arrivent pas, si je fait un tcpdump/sip debug sur mon serveur aucun packet n'arrive. J'ai donc contacté le support et je leur ai envoyé la trace et a mon étonnement il me pointe du doigt que le champ expire est a 120s et non pas a 1800s alors que j'ai mis le defaultexpiry a 1800.
c'est un problème qui semble basique et pourtant je m'arrache les cheveux dessus depuis deux semaines, je suis en train de perdre la boule, j'ai fait une bonne cinquantaine d'essai mais rien ne marche alors je me permet de vous soumettre mon problème pour un simple sip trunk.
avez vous une idée pourquoi cette tempo ne change pas dans le request envoyé par mon serveur et comment changer cette tempo?

merci d'avance.

jean
25/02/2016, 14h36
- tu as aussi minexpiry et maxexpiry qui controle les durées d'enregistrement (entrantes pour max)
- vérifie avec sip show settings que tout est bien pris en compte
- vérifie aussi ce qui s'échange dans les trames sip