PDA

Voir la version complète : Appel en externe avec Asterisk



omda1
29/02/2016, 18h10
Bonjour à tous,

Je suis débutant avec Asterisk et je veux l'utiliser afin de configurer un appel en externe entre deux applications Softphone. En fait, la première application "softphone" est nommée "PJSIP" cette application est installée sous mon PC (J'ai aussi installé Asterisk sous ce PC). De l'autre coté, il y a une autre application "softphone" installée sous un deuxième PC dans un pays étranger. J'aimerais savoir s'il est possible de lancer une communication audio et video avec ces deux PCs? D'après ce que j'ai compris, il me faut un opérateur SIP pour établir cette communication à travers Asterisk? Si oui, est-ce qu'il y a des opérateurs gratuits pour juste faire le test? J'ai vu un opérateur nommé ippi, pouvez vous me confirmer que cet opérateur peut assurer ma tache?

Est_ce qu'il y a quelqu'un peut me guider au configuration nécessaires sous sip.conf et extension.conf pour faire cette communication à distance sachant que j'ai réussi à établir la communication entre ces deux applications en locale.

Cordialement,