PDA

Voir la version complète : Compatibilité Aastra



pacoume
01/03/2016, 22h05
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous en raison d'une demande qu'aucun prestataire professionnel n'a pu répondre.

Nous tournons sur un serveur Asterisk qui est géré par une personne dédiée dans notre association. Aujourd'hui, nous tournons sur des Grandstream GXP 2020 qui fonctionne très bien mais nous désirerions basculer sur des Aastra 5370ip. Cependant, les prestataires qui vendent les téléphones désirés nous donnent des informations contradictoires. Pour certains là compatibilités est certaine pour d'autres ce sont des dédiés.

Je n'ai rien trouvé sur le web, certains ont-ils des infos ?

Merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide.

tanguyd
01/03/2016, 23h58
Bonjour

J'ai recherché rapidement, cette gamme semble propriétaire contrairement a la gamme 57i. De maniere génerale if faut chercher un "téléphone SIP," quand c'est juste écrit téléphone IP, c'est souvent du dédié, quelque soit la marque

pacoume
02/03/2016, 14h37
Merci pour votre réponse rapide.

Même si les fonctionnalités de tout l'Aastra ne fonctionne pas, ceux-ci sont impossible à configurer en SIP ?

Il faudrait que je trouve quelqu'un qui a déjà essayé de les configurer de cette manière - bien que cela semble compliquer mais il y a toujours des petits malins ... :)

Merci dans tous les cas.

tanguyd
02/03/2016, 18h58
Bonjour

Je n'ai pas etudié le cas aastra, mais quand un téléphone IP est dédié a un pabx, ce n'est pas du SIP c'est un format proprietaire qui n'est géré que par le pabx de la marque, aucune fonction même de base ne fonctionne a moins que quelqu'un ai fait un reverse engennering du protocole pour créeer un module asterisk, même le cas échant, je doute que tu ai le niveau de stabilité et de support du SIP standard.

Certains marques comme alcaltel font des gammes de postes dédiés qui gerent aussi le sip ( gamme ip extended edition ) je ne sais pas si ça existe chez aastra.

Je ne sais pas si tu compte acheter ces téléphones neufs ou d'occasion mais sache que si ils sont pas chers d'occasion c'est justement car c'est difficile a vendre car inutilisable, ou au mieux difficielement utilisable sans le bon pabx

pacoume
02/03/2016, 20h37
Vous avez totalement raison... Le prix était très attractif avec en plus de cela une extension de touches. Dans la société où je bossais auparavant, nous avions ces téléphones et ils étaient top c'est pour cela que je voulais me tourner directement vers eux car en plus ils sont assez design.

Je suis assez dégoûté mais bon, merci quand même !