PDA

Voir la version complète : Déploiement solution Asterisk sur centre d'appel.



Icefred
11/03/2016, 18h56
Bonjour l'équipe.

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau aussi dans le monde d'Asterisk.
Je me présente brièvement j'habite du côté de Marseille et je suis commercial dans la téléphonie depuis le mois de janvier. Nous sommes prestataires pour Bouygues Telecom entreprises et proposons des solutions Autocom et Standard sous Asterisk couplés à des abonnements téléphonie fixe Bouygues.
J'ai rencontré un client aujourd'hui qui dirige un centre d'appel. Il gère 150 clients et il a une solution avec 8 appels entrants simultanés et 30 sortants.
Il est chez Orange actuellement et ils sont les seuls à lui proposer un tableau de bord des durées d'appels pour chaque client à la seconde. En terme d'abonnement je peux être 40% moins cher qu'Orange mais...Bouygues ne propose comme solution de comptage qu'une grammaire sur Excel ou il faut croiser les extractions de l'Autocom avec leur fichier. Le client ne veut pas de cette solution. Il voudrait mettre en place un système de forfait pour chacun de ses clients. D'où ma présence ici, je ne sais pas si je suis clair dans mes propos car je vend et je ne maitrise pas encore assez la technique et mes techniciens n'ont jamais entendu parler d'une telle solution. Suis je hors sujet ou avez vous des pistes à me soumettre??
Merci en tous cas et bon week end.
Fred

tanguyd
11/03/2016, 20h02
Bonjour

Je n'ai pas parfaitement compris le besoin, et quel genre de rapport produit orange ? Tu peux montrer un exemple anonymisé on pourra ce faire une meilleur idée.

Pour les appels entrants, orange peut faire le lien avec le client par rapport au numéro appelé, mais comment le fait il pour les appels sortants ? Sur le numéro présenté ? Sur des headers spéciaux envoyés par l'autocom ?

Devons nous considérer qu'un conseiller ( enfin son téléphone ) est dédié a un client ou est il mutualisé.

Je ne sais pas ce qu'est une grammaire sur excel; mais avec quelques requêtes dans le CDR de l'autocom ( que ce soit asterisk ou autre ) tu devrais arriver a tes fins quelque soit l'opérateur.

As tu chez tes techniciens des gens avec des notions de SQL, voir de php ?