PDA

Voir la version complète : mon trunk ippi se déconnecte tout le temps sous freepbx



carabin76
15/03/2016, 16h02
bonjour,
auparavant j'utilisai une version freepbx avec, entre autres, un trunk ippi ( pour une inbound route). cela a fonctionné environ 2 ans sans aucun problème. Puis, en "fin de vie" de mon ancienne config, le trunk ippi se déconnectait une fois par semaine ( on m'appelait sur mon portable pour me dire que la ligne était occupée et j'étais non joignable). un petit amportal restart réglait l'affaire pour une semaine, puis cela est devenu quotidien pour enfin finir par se déconnecter au bour d'une à deux heures.
tout ceci sans aucune explication car je n'avais fait aucune modification. Comme je voulais upgrader mon installation wheezy freepbx12 vers une jessie freepbx13, je suis reparti d'une installation neuve (même matériel, une ligne analogique aussi avec DAHDI) et j'ai repris la même configuration pour le trunk ippi. j'ai de nouveau des déconnections au bout de quelques minutes et même là, en me connectant sur le site ippi, je vois que je n'ai aucune connection active.

ma config:
outboundcallerID: 0400000000
maximum channels: 2
disable trunk: no
dial plan : X.

SIP settings:
peer details out


host=ippi.fr
username= mon_identifiant_ippi
secret=mdp_ippi
fromuser=mon_identifiant_ippi
type=peer
nat=yes
canreinvite=no
fromdomain=ippi.fr

incoming user context:


type=peer
host=ippi.fr
nat=yes
insecure=port,invite
context=from-trunk
canreinvite=no


register sring:

mon_identifiant_ippi:mdp_ippi@ippi.fr/0400000000

là même en faisint amportal restart, le connection ne se fait plus alors que je n'ai rien modifié:confused:

quelqu'un a une idée?

quintana
16/03/2016, 03h50
Salut,

N'aurais tu pas changé ton routeur/firewall. As tu activé le qualify dans le sip.conf ? Tu peux essayer le port 34550 au lieu du 5060 et aussi tu peux tester d'utiliser sip.ippi.com au lieu de .fr.

++

carabin76
18/03/2016, 17h49
merci pour ta réponse. Bon, je ne sais pour quelle raison mais en repartant de zéro et reconfigurant un autre trunk avec les mêmes paramètres, le problème semble réglé (on va attendre une semaine).

Oui j'ai changé de modem (j'ai acheté un linksys pour remplacer a livebox pourrie) mais le problème est survenu avant.

sinin c'est quoi le qualify dans sis.conf?