PDA

Voir la version complète : Limite d'appels simultané maximum ?



donperx
30/11/2010, 14h49
Bonjour à tous,

j'utilise SIPp, un module permettant de vérifier les capacités d'un serveur Asterisk.

Il est donc possible de pouvoir simuler un nombre d'appel simultané sur un même asterisk.

Lors de l'exécution de ma commande, je spécifie un nombre maximum de 150 Appels. OK: seulement 150 appels sont passé.

Mais je ne sais pas si c'est l'Asterisk pour le module SIPp, mais je ne peux jamais simuler plus de 200 appels.
J'ai essayé d'allouer plus de mémoire et plus de processeurs virtuel sur mon Asterisk, mais cela n'a rien changer.

Savez-vous si il est spécifier quelque part dans la configuration d'Asterisk si une limite est définie ?

Merci d'avance.

jean
30/11/2010, 17h54
j'ai utilisé sipp il y a un bout de temps - de mémoire, il n'y a pas de limite du soft meme. tu dois toutefois préciser combien d'appels tu passes, et combien simultanément. il ne faut pas oublier aussi que les appels doivent durer pour arriver à 200 concurrents

sinon, il faut regarder les logs asterisk & sipp... y'en a surement un qui pleure ! il faut aussi que le(s) sipp et asterisk soient sur des machines différentes, pour avoir un env de test réaliste.