PDA

Voir la version complète : Asterisk + cti



Samzjowk
07/04/2016, 11h21
Bonjour,

Je suis en stage de fin d'études (DUT R&T) , et mon sujet est le déploiement d'une solution Asterisk mais surtout l'intégration d'application CTI.
En effet, l'entreprise dispose d'un CallCenter , qui est gérée aujourd'hui grâce à la solution Hermes de Vocalcom. Mais l'obsolescence de cette solution commence à se faire ressentir.
Connaissez-vous une application CTI (Serveur, Client) qui permette de créer des scripts d'appels , des fenêtres Pop-ups (fiche du client) , qui soit en relation avec un serveur Asterisk à déployer ?

Peace.

quintana
07/04/2016, 13h33
Salut,

Tu peux regarder xivo comme solution complète qui fourni cela.

++

Samzjowk
07/04/2016, 14h09
Salut,

Tu peux regarder xivo comme solution complète qui fourni cela.

++

Merci pour ta réponse rapide , Xivo > Hermes, Vocalcom ? Il permet de faire des scripts d'appels ? Ouvrir des fiches clients lors d'appels ?

jean
07/04/2016, 14h33
xivo est un super outil, mais n'a pas la partie scripting pour les gens qui a fait le succes de vocalcom... mais xivo est opensource & gratuit, vocalcom coute une blinde.... on est très vite dans les 10K, voir bien plus....

xivo fait donc la remontée de fiche, ie, tu peux ouvrir une url - soit vers ton appli métier, un crm, etc... xivo repose sur asterisk et donc, les modules de crm genre salesforce, vtiger, etc... vont fonctionner. je ne connais pas beaucoup de dérivés asterisk qui offrent cela à part xivo !

pour le scripting, si tu ouvres un crm, tu dois pouvoir le faire, sinon, une petite appli php doit pas être trop compliquée à faire.

note, un point important en passant de vocalcom à xivo/asterisk, dans un cas, tu as un éditeur qui te vends une solution assez fermée, mais avec un supprot (cher), xivo est plus basé sur des compétences internes. Mais bien sur, avencall, qui distribue le produit, peut surement te faire une presta assez équivalente

à noter aussi que si tu passe de voix traditionnelle (via postes numériques) à de la voip, ca a un impact sérieux sur l'infrastructure.... vlan, cablage, etc...