PDA

Voir la version complète : Nouveau Membre et projet



facoco
11/04/2016, 14h11
Bonjour,

Je suis technicien dans une association de maintient à domicile et j'aimerai faire un robot d'appel lorsqu'il y a des alertes.

Je pensais utiliser Asterisk pour faire celà, car je pense que c'est le plus complet et le plus libre des outils de communications, seulement, je n'ai rien compris du fonctionnement d'Asterisk.

Je vous explique mon souci: j'ai installé le serveur Asterisk sur un Ubuntu, j'ai mis un moment, mais j'ai reussis. Le hic, c'est que je ne comprend pas bien quoi faire ensuite.

Donc, mon projet, serait de prendre une ligne SIP (free ou autre) de l'entrer dans le logiciel d'appel comme serveur d'appel et ensuite, lorsque qu'un fichier audio arrive dans un dossier, un appel se lance vers un numéro pré enregistré pour alerter de l'évènement qui s'est produit. Je ne connais pas grand chose en dévelloppement, hormis un peu en php, html.

Est-ce que mon projet est possible? et si oui, comment arriver a faire quelque chose de concret?

merci

quintana
11/04/2016, 14h18
Salut,

Comme tu es nouveau, si tu es disponible n'hésites pas à suivre cette conversation, http://www.asterisk-france.org/threads/3877-Asterisk-party-Lundi-18-Avril-2016 ;)

Sinon oui c'est tout à fait possible de faire ce que tu veux avec Asterisk.

jean
11/04/2016, 15h08
Hello

accessoirement, ca se fait tres bien avec asterisk

en googlant, il te faut arriver à faire:

1/ des appels entre 2 postes locaux (attention, un softphone et asterisk ne peuvent pas marcher sur la même machine en même temps)
2/ des appels externes en choisissant un fournisseur (ovh, ippi, openip....)
3/ des appels automatisés, via Call File Asterisk

si tu rencontres des difficultés, reviens avec des questions précises, et on t'aidera

J.

facoco
13/04/2016, 13h29
Bonjour et merci pour vos r�ponses.

Alors, j'ai r�ussi a comprendre plus ou moins comment fonctionne asterisk.