PDA

Voir la version complète : CISCO 9971 sur XIVO



jany1975
14/04/2016, 13h38
Bonjour,

Je viens de récupérer un CISCO 9971 avec un module supplémentaire, j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses dessus sur https://github.com. Est-ce qu'il y a un greffon SIP en état de fonctionnement pour la bête ou dois-je faire des bidouilles à partir d'un autre greffon ??

Merci à vous pour vos réponses.

Jany.

jany1975
14/04/2016, 22h27
Bonjour,
j'ai suivi cette doc mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire à la fin ...

http://documentation.xivo.fr/en/stable/contributors/provisioning/managing_dhcp_server_configuration.html
.................................................. ...............
Edit the files
•Edit the files in the Git repo xivo-provd-plugins, directory dhcp/
•Push your modifications
•Go in dhcp/
•Run make upload to push your modifications to provd.xivo.io. There is no testing version of these files. Once the files are uploaded, they are available for all XiVO installations.
.................................................. .......

Merci pour votre aide.

Jany.

jany1975
15/04/2016, 00h35
548

Ca fonctionne pour le DHCP, par contre j'ai fini par suivre la procédure du barbare:


Configuring DHCP server to serve unknown hosts

By default, the XiVO DHCP server serves only known hosts. That is:
•either hosts which MAC address prefix (the OUI) is known
•or hosts which Vendor Identifier is known

Known OUIs and Vendor Class Identifiers are declared in /etc/dhcp/dhcpd_update/* files.

If you want your XiVO DHCP server to serve also unknown hosts (like PCs) follow these instructions:

1.Create a custom template for the dhcpd_subnet.conf.tail file:


mkdir -p /etc/xivo/custom-templates/dhcp/etc/dhcp/
cd /etc/xivo/custom-templates/dhcp/etc/dhcp/
cp /usr/share/xivo-config/templates/dhcp/etc/dhcp/dhcpd_subnet.conf.tail .



2.Edit the custom template:


vim dhcpd_subnet.conf.tail



3.And add the following line at the head of the file:


allow unknown-clients;



4.Re-generate the dhcp configuration:


xivo-update-config



DHCP server should have been restarted and should now serve all network equipments.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui me dérange un peu, c'est qu'il est vu comme un modèle sccp .. je cherche mais je ne vois pas comment faire pour la suite...

J'ai trouvé des fragments de fichiers pour un firmware sip qui date de 2011, je dois faire une copie du greffon sccp legacy et y insérer ces modifications ? https://github.com/Eyepea/xivo-skaro/tree/master/provisioning/plugins/xivo-cisco-unified/sip-9.2.1

Merci

jany1975
15/04/2016, 01h39
549

550

J'ai utilisé une copie du greffon cisco-sccp legacy pour créer ce nouveau greffon.

Le greffon apparaît bien mais si je clique sur éditer, il me dit qu'il n'est pas installé.....:pfff:

jany1975
15/04/2016, 22h16
Bonjour,

Savez vous quels sont les fichiers à modifier pour déclarer le greffon comme installé ?

Sinon la méthode est peut etre de créer un serveur de packages mais je ne souhaite le réaliser que lorsque le greffon sera parfaitement opérationnel...

Merci à vous.

Jany.

quintana
16/04/2016, 00h08
Salut,

Y a quelqu'un qui a écrit un article de blog sur la création de grefffin et Cisco. J'ai plus le lien en tête mais tu peux venir sur IRC et parler avec darkponay sur ce sujet.
Sinon on a jamais joué avec le modèle que tu veux faire marcher sur xivo. C'est en sip ou sccp ? En sccp je pense que tu seras bloqué car on a rien développé pour supporter ce modèle.

++

jany1975
16/04/2016, 21h28
Bonjour Quintana,

Merci pour ta réponse, tu es toujours de bon conseils. Pour moi le Cisco 9971 est un poste en SIP, par contre je pense qu'il a besoin d'un fichier de configuration pour fonctionner ... Bien que je n'en suis pas certain à 100% le poste que j'ai récupéré est en Allemand et je ne comprends rien aux menus, je dois traduire avec google de l'autre coté... Bref pas simple mon histoire. Merci à toi, je vais voir sur l'IRC.
Je te tiens au courant.

Jany.