PDA

Voir la version complète : PBX IVR: demande de conseils



ybo
01/12/2010, 21h36
Bonjour de Suisse !

Je suis nouveau avec Asterisk. Pour ma petite entreprise j'ai acheté un PBX chinois Atcom IP08-BRI pour ISDN, ça tourne avec Asterisk. Voilà un mois que je galère avec ce machin qui bug à fond, j'ai envie de le mettre par la fenêtre... Par contre je suis émerveillé par Asterisk, qui semble bien répondre à mes besoins (gestion des appels entrants avec serveur vocal pour juste quelques postes, appels sortants en SIP). Par contre je n'ai aucune connaissance de Linux mais connais très bien le monde Windows.

Mes questions:

Est-ce qu'il y a des chances que je puisse installer une version + récente d'Astersik (je crois que je suis en 1.4) et une interface web-GUI stable sur mon PBX actuel ou bien faut-il acquérir tout à nouveau ?

Est-ce que j'ai des chances de trouver un ensemble matériel / interface logicielle qui me permette de bien gérer les appels entrants (IVR, timeouts, transfert vers GSM ou boîte vocale, mélodie d'attente) sans devoir éditer" à la main" des fichiers de config ? Ca m'ennuierait aussi d'avoir à utiliser un PC sous Linux vu que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, il me semble plus prudent de prendre une box intégrant le tout.

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Yves

cedricscha
01/12/2010, 23h19
Je te conseille d'aller faire un tour sur xivo.fr le produits, devrait corespondre a tes besoins, et vu que tu es sur suisse, tu peux aller consulter tes pm.. ;)