PDA

Voir la version complète : activer/desactiver un follow-me



manu74
01/12/2010, 23h52
Bonjour,

J'utilise Elastix, et je pense que ma solution se trouvera sur la creation d'un petit dialplan, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je souhaite activer ou desactiver un follow-me d'un poste particulier (250) à distance, c'est à dire depuis les autres telephones, si je compose : *555 par exemple, çà m'active ou desactive (visualisation par le blf, la diode du thomson 2030) le follow-me du poste souhaité : 250.

Si je fais *555 sur le poste 250 ; pas de probleme, çà marche mais je n arrive pas à dire : *555 pour le poste 250 depuis les autres postes.

Est-ce que ceci est juste :


exten => *555,1,Dial(SIP/250,20)

Salutations

cedricscha
02/12/2010, 15h43
non, cette ligne te permettra juste d'appelez le compte sip 250 en composant le *555

la fonctionnalité est-elle deja intégrée a ton elastix ?

si tu souhaites faire un blf regarde du coté de hint

fastm3
02/12/2010, 19h52
Active un follow me avec freepbx.
Renseigne toi sur les hints et devstate.
Sur la console asterisk, tape : core show hints

Bon voila, tu n'as plus rien a faire et tu connaitras le feature code et blf pour activer/desactiver chaque followme. En meme temps, tu verras que freepbx gere egalement d'autres blf.

Fastm3.

manu74
03/12/2010, 10h56
Ah oui, en effet, j'avais déjà mis mon :

DEVSTATE=true dans mon amportal pour la supervision des postes. J'avais oublié cette fonction !

Merci beaucoup, çà fonctionne parfaitement, pour ainsi dire, sans rien faire...
Tu avais très bien expliqué cette implémentation du devstate sur l'ancien forum.


@ Cedric :
si je souhaite faire un transfert écrit en dur dans asterisk et que ce soit visible lorsque je fais :
core show hints
je fais :

exten => *555,1,transfer(LOCAL/*720450505050)
et un

progressinband=yes dans le sip_custom.conf

Est-ce que cela est juste ?

fastm3
03/12/2010, 12h40
Ah oui, en effet, j'avais déjà mis mon :

DEVSTATE=true dans mon amportal pour la supervision des postes. J'avais oublié cette fonction !

Merci beaucoup, çà fonctionne parfaitement, pour ainsi dire, sans rien faire...
Tu avais très bien expliqué cette implémentation du devstate sur l'ancien forum.


@ Cedric :
si je souhaite faire un transfert écrit en dur dans asterisk et que ce soit visible lorsque je fais :
core show hintsje fais :

exten => *555,1,transfer(LOCAL/*720450505050)et un

progressinband=yes dans le sip_custom.conf

Est-ce que cela est juste ?
Je n'ai rien compris.
Regarde le dialplan de freepbx, tout est deja la.
Tu auras un peu d'aide aussi sur ce que tu peux faire sur la page features codes.
Le follow me remplace avantageusement le call forward.
*740XXX est deja une bascule sur le call forward avec un blf monitoring. Ca semble plus judicieux de mettre ca sur une touche lumineuse de ton tel si vraiment tu en as envie.

Pour customiser ton dialplan , il faut que cela soit dans un contexte inclu. Donc pas dans sip_custom.conf mais extensions_custom.conf.
Examine le dialplan pour trouver le nom du context a declarer.

Pour faire un "raccourci" comme je pense tu veux le faire , je ferais plutot.


exten => *555,1,Goto(from-internal,*720450505050,1) Fastm3

manu74
06/12/2010, 22h55
Bonjour,

Desole pour la reponse un peu tardive.

Tout d'abord, merci pour ton explication, tout ne fonctionne pas comme je veux au niveau du follow-me externe, comme tu me le preconises, je continue à faire des modifs et te tiens au courant d'ici la fin de semaine.

Salutations