PDA

Voir la version complète : Pas de connection X-lite



sath
05/07/2016, 16h41
Bonjour,

Merci pour l'implication de chacun pour l’avancement de cet outil merveilleux qui est asterisk.

Je viens de déployer la version 13.9.1 sur un serveur cloud chez 1and1, l'installation s'est correctement bien passée. Malheureusement mes téléphones X-lite ne se connectent pas au serveur.

Merci pour votre aide.

Cordialement

jean
05/07/2016, 18h07
vérifier les firewall, routeurs, etc... et regarder le lien sur le nat dans ma signature

sath
05/07/2016, 23h18
Bonsoir Jean,

m'est-il possible de vous appeler demain dans la journée et sur quel numéro de téléphone?

J'ai vraiment besoin d'aide.

Bien à vous

jean
05/07/2016, 23h25
je suis assez difficilement disponible - mais via le forum, on doit pouvoir y arriver... as tu configuré le firewall du serveur, pour accepter EXCLUSIVEMENT l'ip publique utilisée par le client, pour le port UDP 5060 ?

sath
06/07/2016, 15h35
Bonjour Jean,

Et merci pour tes conseils. Je viens d'ouvrir le port UDP, la connexion est établie.

Mais malheureusement lors des tests je ne m'entend pas. J'ai configuré un autre utilisateur, celui pareil ne m'entend pas. le problème peut venir d'où.?

Merci encore pour votre aide.

jean
06/07/2016, 16h09
lire le lien dans ma signature:
http://www.asterisk-france.org/threads/3421-SIP-NAT-et-pas-d-audio-pas-de-son

et celui sur la sécurité, HYPER IMPORTANT vu ta conf

sath
06/07/2016, 18h14
Bonsoir Jean,

Merci pour ton retour.

D'après ce que j'ai compris, je dois configurer le NAT sur mon serveur. Je viens de faire la connaissance de cet outil qui Asterisk, mais je ne sais où commencer.

Peux-tu m'aider stp?


Merci