PDA

Voir la version complète : Installation



namson
03/08/2016, 20h01
Il faut toujour installer asterisk sur un serveur meme ayant une distribution ubuntu sur sa machine physique ?
merci pour l'aide

tanguyd
03/08/2016, 23h45
Bonjour
Non asterisk peut être installé sur un poste de travail sous linux

_AK_
08/08/2016, 11h22
pour tester tu peux faire ce que tu veux ;)
Pour de la prod c'est comme pour les autres services. (analyse besoins, perf, "criticité", ...)

namson
21/09/2016, 21h48
encore merci j'ai réçu a configuré mon SVI avec asterisk
mais j'ai un souci lors d'un appel asterisk repond directement sans meme une sonnerie
ma question est comment faire une sonnerie pour n'est pas que l'utilisateur suppris ?
voici le debut de ma configuration
exten=>808,1,Answer
exten=>808,n,Wait(5)
exten=>808,n,agi(googletts.agi,"Bonjour",fr)
exten=>808,n,agi(googletts.agi,"Bienvenue sur la plate forme vocale de la sensibilisation en côte d'ivoire!",fr,any)
exten=>808,n,agi(googletts.agi,"pour écouter nos conseils tapez 1.",fr,any)
exten=>808,n,agi(googletts.agi,"pour nous contactez tapez 2.",fr,any)
exten=>808,n,agi(googletts.agi,"pour nos service tapez 3.",fr,any)
exten=>808,n,agi(googletts.agi,"pour revenir au menu principale tapez dièse.",fr,any)

exten=>808,n,WaitExten()

merci

namson
22/09/2016, 17h11
j'ai reçu faire sonner le serveur avant de tomber sur le menu vocale il fallait ajouter les lignes suivantes
exten=>800,1,Dial(Sip/zanga,30)
exten=>800,2, Goto(MENU,808,1)

c'est à dire ajouter un client et attendre 30s pour passer dans le menu

merci

namson
23/09/2016, 21h38
bonsoir la famille, j'ai un autre souci
c'est-a-dire que dans mon menu, lors de l'appui sur une touche DTMF il faut faire sonner un telephone
quelqu'un a une idée ??
de comment faire ça

cordialement :love::love::love::love:

namson
12/10/2016, 22h29
bonsoir la famille, j'ai un autre souci
c'est-a-dire que dans mon menu, lors de l'appui sur une touche DTMF il faut faire sonner un telephone
quelqu'un a une idée ??
de comment faire ça

cordialement :love::love::love::love:



bonsoir la famille, quelqu'un a une idée sur comment convertir un fichier wav en gsm
en fait je les fait avec la commande suivantes sox -V accueil.wav -r 8000 -c 1 -t ul -w accueil.gsm et j'ai pour reponse comme le W n'est pas reconu
alors j'ai utilisé celle-ci sox -v accueil.gsm -r 8000 -c 1 -t ul accueil.gsm e asterisk ne reconnait pas le fichier gsm en question

merci encore une fois de plus

namson
12/10/2016, 22h30
bonsoir la famille, quelqu'un a une idée sur comment convertir un fichier wav en gsm
en fait je les fait avec la commande suivantes sox -V accueil.wav -r 8000 -c 1 -t ul -w accueil.gsm et j'ai pour reponse comme le W n'est pas reconu
alors j'ai utilisé celle-ci sox -v accueil.gsm -r 8000 -c 1 -t ul accueil.gsm e asterisk ne reconnait pas le fichier gsm en question

merci encore une fois de plus

jean
13/10/2016, 14h21
il faut le convertir vers un format classique, type wav ou sln, et ensuite faire depuis la cli, file convert fichier.sln fichier.gsm

pour ton histoire de sonnerie, j'ai pas bien compris, si tu veux que l'appelant entende une sonnerie avant que le svi ne décroche, il faut;

ringing()
wait(10)
answer()
.....