PDA

Voir la version complète : IPBX vers téléphone mobile



frouty
11/08/2016, 13h43
Bonjour,
Voilà je viens de recevoir mon freepbx de sangoma, avec deux téléphone IP.
Quand j'ai installé les combinés des téléphones avec le fils en tortillon je me suis
dit que cela restait un peu "archaique". Depuis longtemps il y a ce satané fils
qui s'accroche partout.
Comme dans notre entreprise les collaborateurs ont quasiment toujours sur eux un smartphone
je me suis demandé s'il n'existait pas des solutions pour rediriger les appels entrants ou sortants
vers ou à partir de ces smartphones.
Ou qu'ils soient toujours joignables, moins de téléphones IP c'est bon pour la planete.
Et si oui qu'elles sont elles? Quels sont les quelques mots clefs qui pourraient m'aider à
y voir plus clair.
Et évidemment l'idée c'est de ne pas passer par les providers de nos smartphones.:tongue:
C'est possible cela?
Merci

tanguyd
11/08/2016, 13h59
Bonjour

Oui c'est possible en ayant les téléphones raccordés en wifi ou 3G et et en y installant des clients sip ( softphone ). Es que ça fonctionnerais ? Oui

Es que suffisamment fiable pour s'en servir comme système principal, j'en doute fort.

Es que c'est aussi pratique qu'un vrai téléphone pro pour gérer les fonctions de base tel les transfert d'appels, j'en doute encore plus

frouty
31/08/2016, 19h58
Bonjour,
bon d'accord ...
Dommage.
Merci

sbeu
24/05/2017, 17h36
Tout à fait d'accord. Ce n'est pas une solution stable, ça ne marche pas bien.
1) Smartphone avec 4g: en déplacement en voiture par exemple, ce n'est pas stable
2) Smartphone en Wifi: Si on est sur le même point d'accès avec un bon signal, ça marche. Mais j'ai pas testé en prod.
Si on se déplace entre plusieurs points d'accès, ça déconne plein tube.

Ma conclusion: pour faire du sans fil dans l'entreprise, prendre des combinés VOIP sans fil avec base
Pour faire du sans fil ailleurs: continuer en telf. célulaire.

Ce n'est que mon avis :)

sbeu
28/08/2018, 18h08
Je complète la réponse pour les sans fils voip.
Nous avons en production des SNOM M500 en DECT avec des bases M700.
Il y a plusieurs bases sur le site, branchées au réseau. Et on peut, avec les sans fils, passer d'une borne DECT à une autre, il n'y a pas de coupure.
Conclusion pour moi: le wifi provoque des coupures, et les multibornes DECT fonctionnent très bien (en prod actuellement)