PDA

Voir la version complète : ClickToCall : forbidden



bear66
11/08/2016, 14h37
Bonjour à tous,

j'essaie de mettre en place une solution de click2call sur notre ERP maison.

J'ai souscrit auprès d'OVH à une offre VoIP entreprise avec 2 lignes, et le dialplan ne me posait pas trop de souci jusqu'à maintenant :)

Je bute sur le click2call, avec un script PHP (simplifié ici). A noter qu'en telnet, la connexion au manager est ok.


<?php
fputs($socket, "Action: login\r\n");
fputs($socket, "Events: off\r\n");
fputs($socket, "Username: **\r\n");
fputs($socket, "Secret: **\r\n\r\n");
fputs($socket, "Action: originate\r\n");
fputs($socket, "Channel: SIP/\r\n");
fputs($socket, "WaitTime: 20\r\n");
fputs($socket, "CallerId: 06**\r\n");
fputs($socket, "Exten: 06**\r\n");
fputs($socket, "Context: appel-sortant\r\n");
fputs($socket, "Priority: 1\r\n\r\n");
fputs($socket, "Async: yes\r\n\r\n" );
fputs($socket, "Action: Logoff\r\n\r\n");
?>

Mon poste sonne bien, le numéro que je souhaitais appeler s'afficher sur le combiné. Lorsque je décroche, j'ai ce message d'erreur en console :


WARNING[26586][C-00000068]: chan_sip.c:22991 handle_response_invite: Received response: "Forbidden" from '"Dominique" <sip:*numeroappelé*@ipserveur>;tag=as6969ad08'


Le fichier sip.conf ressemble à ça :


[dominique]
type=friend
username=dominique
secret=**
callerid="Dominique" <**>
host=dynamic
context=appel-sortant
language=fr
insecure=invite,port
dtmfmode=auto
disallow=all
allow=ulaw

et mon fichier extensions.conf


[appel-sortant]
exten => _X.,1,Dial(SIP/${EXTEN}@forfait-ovh)

J'ai raté quelquechose ? Peut-être une directive supplémentaire dans extensions.conf ?

Merci pour vos lumières :)

jean
11/08/2016, 15h27
ca a rien a voir avec le click to call, c'est que l'appel, avec le numéro tel qu'il est présenté, est refusé par l'opérateur final. il faut vérifier que les numéros sont bons, enregistrement ok, etc... comparer avec un appel depuis un softphone qui marche par exemple

bear66
11/08/2016, 15h39
Merci de ta réponse.

Pourtant le reste fonctionne très bien : appels entre postes, appels vers l'extérieur, appels entrants.

Je me trompe peut-être sur le channel ou autre paramètre ?

jean
11/08/2016, 15h49
en ce cas, active sip set debug, et compare un message invite fait par un softphone et celui déclenché par ton click. alternativement, tu peux installer ngrep, et faire un ngrep port 5060 and host <ip du trunk operateur>

le callerid, ou qq chose doit être différent - à noter aussi que dans le paquet de refus de l'operateur, tu as parfos un motif plus clair