PDA

Voir la version complète : massive call flow



mistergorgo
24/10/2016, 11h53
Hello les amis,
de nouveau besoin de votre aide :ouimaitre:

comment faire un call flow control (free pbx) identique pour 30 numéros directs?
en cas de congé, une manipulation pour toutes les routes entrantes.
j'imagine un script? c'est possible?

thanks

f

fastm3
26/10/2016, 18h19
1- Soit mettre justement un call flow control ( day night switch) a la sortie de la route entrante pour ce did. Clic clic only...Mais il faut le faire pour les 30...Ca sera le meme call flow donc creation du call flow ( anciennement daynight mode switch ) et modif route entrante pour chaque. C'est 10minutes max. Pour 300, c'est sur , on reflechit mais pour 30 , ca se fait super vite.

2- Tes sdas doivent dependre d'un ( ou plusieurs ) trunk. Ce trunk doit avoir un contexte entrant. Tu settes ce contexte et dans /etc/asterisk/extensions_custom.conf , tu definis ce contexte.
Tu peux alors faire ce que tu veux et comme c'est evalué avant les routes entrantes, tu peux surcharger le comportement de tous les sdas.


[from-trunk-with-all-sdas]
exten => _.,1,Noop( Appel de ${CALLERID(all)})
exten => _.,n,Goto(app-blackhole,musiconhold,1)
renverras par exemple tous les appels vers une musique d'attente infini.



[from-trunk-with-all-sdas]
exten => _.,1,Noop( Appel de ${CALLERID(all)})
exten => _.,n,Goto(from-pstn,${EXTEN},1)

suivra ton workflow actuel.

Tu peux tester aussi un hint de Freepbx pour basculer le comportement si actif ou pas. Pas besoin de script alors, un appel ou un bouton de telephone permettra de basculer d'un etat a un autre. Je te laisse le soin de chercher un peu. Pas trop le temps en ce moment.

Cheers !
Francois.

mistergorgo
31/10/2016, 08h39
merci fastm
c'est pas trop la programmation multiplié par 30 qui m'ennuie, mais le client qui veut qu'une personne active en 1 pression le day/night pour tout le monde.
Mais je vais chercher.
je te remercie.