PDA

Voir la version complète : Récupérer le DIALSTATUS depuis un Appel Automatique



donperx
02/12/2010, 18h30
Bonjour à tous, je voulais savoir comment il était possible de récupérer le status d'un Appel, passé via un fichier .call ?

Le problème qui se pose, c'est que je ne sais pas si le fichier .call effectue un DIAL ou non. D'ou l'utilisation, ou non, de la commande $DIALSTATUS() ?

Merci.

ffossard
02/12/2010, 18h54
Si dialstatus, il faut le mettre quelque part, posez-vous la question du contexte où vous pourrez le mettre.

Neo
03/12/2010, 09h33
Normalement c dans le contexte mis dans fichier .call, sauf que d'aprés les recherches, $DIALSTATUS() est toujours liée a la commande DIAL() du coup ca fonctionnera pas dans un contexte d'un appel auto.
N'est il pas mieux d'utiliser un AGI au début du contexte, genre ce script perl :
http://pastebin.ca/794600

????????

donperx
03/12/2010, 11h25
A vrai dire, j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement des AGI ?

Dans le cas d'un fichiers comme ça, je rajoute le nom de mon contexte ?

Dans mon extension.conf, j'utilise une fonction du type : exten => s,n,AGI(monscript.agi) ??

Je suis un peu perdu dans l'utilisation de script dans astersik... :s

stepatchin
03/12/2010, 11h54
A vrai dire, j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement des AGI ?

Dans le cas d'un fichiers comme ça, je rajoute le nom de mon contexte ?

Dans mon extension.conf, j'utilise une fonction du type : exten => s,n,AGI(monscript.agi) ??

Je suis un peu perdu dans l'utilisation de script dans astersik... :s

Oui effectivement dans l'extension.conf (pour moi je prefere extension_custum.conf) , exten => s,n,AGI(monscript.agi), et tu peux voir l'exécution dans la CLI, mais bon dhabitude j'ecris en bash et le script mentionné est en perl donc je comprend pas trop si quequ'un peut noux expliqué un peu ca pourrai aider ;)