PDA

Voir la version complète : Problème variable XiVO



marthi13
13/12/2016, 18h01
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je faire des remontées de fiche client via le XiVO Client grace à une URL qui remonte les infos d'une base de donnée interne.
J'ai pour cela configurer correctement le serveur, le client, et créé un script (varshare.agi) qui récupère un "Token" permettant d'accéder aux données de la BDD. Mon script est appelé dans l'IVR lors d'un appel entrant, il s'exécute correctement. Le Token est enregistré dans une variable (ScriptResult), et celle ci est stocké dans une seconde variable sur le serveur XiVO (VTOKEN).
Partie de l'IVR qui traite la variable :
583

Jusque la, tout va bien, mon token est dans la variable VTOKEN.

Maintenant, j'aimerais mettre cette variable dans mon URL vers ma base de données, de la manière suivante :
Dans Service > Serveur CTI > Modèles de Fiches > Actions > http://XXX/~XXX/api.php?blablabla&token={VTOKEN}

585


Malheureusement, ici je n'arrive pas à remonter la variable. Quelqu'un aurait une solution ? J'ai oublié quelque chose ?

Cordialement.

quintana
13/12/2016, 22h46
Salut,

As-tu lu la doc sur ce sujet ? http://documentation.wazo.community/en/stable/administration/customerinfo/sheetconfiguration.html#variables
Je pense que tu n'utilises pas le bon dialplan.

marthi13
14/12/2016, 11h38
Salut quintana,

J'ai lu la doc, du coup j'ai modifier mon dialplan de la manière suivante :
exten => s,1,Answer()
exten => s,n,AGI(varshare.agi)
exten => s,n,NoOp(ScriptResult=${ScriptResult})
exten => s,n,UserEvent(dialplan2cti,UNIQUEID: ${UNIQUEID},CHANNEL: ${CHANNEL},VARIABLE: token,VALUE: "${ScriptResult}")
exten => s,n,NoOp(dpToken={dp-token})
exten => s,n,Wait(1)
etc..

Le NoOp de ScriptResult est OK, par contre celui du dp-token ne m'affiche pas ma variable, pourtant elle passe lors du UserEvent.
586

Pareil sur le Client XiVO, je ne la reçois pas :
587

Question HS : normal le site de XiVO, la doc et leur fofo sont down depuis plusieurs semaines ?
Edit : J'ai trouvé ma réponse à ma question HS, Wazo ^^ Je ferais la migration dès que possible.

quintana
14/12/2016, 14h36
On t'attend avec plaisir sur Wazo :)

quintana
14/12/2016, 14h37
exten => s,n,NoOp(dpToken={dp-token})


Il faut mettre ${dp-token}

marthi13
14/12/2016, 15h21
Je viens de faire la migration, vous avez tout mon soutiens pour mener à bien Wazo !

J'ai modifié comme tu m'as dis, néanmoins, cela ne fonctionne toujours pas :
exten => s,n,NoOp(dpToken=${dp-token})

588

Même résultat sur le Client XiVO.

Peut-être faut-il définir la variable quelque part ? Dans les variables globales ?

jean
14/12/2016, 20h48
j'avais tourné en rond aussi -dans le dialplan je fais
,UserEvent(dialplan2cti,UNIQUEID: ${UNIQUEID},CHANNEL: ${CHANNEL},VARIABLE: codexxx,VALUE: ${xxx})

et la variable ensuite dans la fiche est : {dp-codexxx} - le dp n'est pas mis dans le dialplan, mais il est dans la fiche
et mon action est:
https://url.com?param={dp-codexxx}

quintana
14/12/2016, 23h20
oui en effet, c'est documenté ainsi non ?

http://documentation.wazo.community/en/latest/administration/customerinfo/sheetconfiguration.html#variables

quintana
14/12/2016, 23h20
Je viens de faire la migration, vous avez tout mon soutiens pour mener à bien Wazo !


Merci !

jean
15/12/2016, 14h22
oui en effet, c'est documenté ainsi non ?

http://documentation.wazo.community/en/latest/administration/customerinfo/sheetconfiguration.html#variables

j'ai pas dit le contraire ;-) mais j'étais passé à coté quand j'avais mis ça en oeuvre, donc j'en parle.... !

quintana
15/12/2016, 14h52
:), c'est le problème de la doc, parfois c'est dur de s'y retrouver parce qu'il y a beaucoup d'informations ... J'espère qu'un jour on sera capable de l'organiser pour que tout le monde arrive à trouver l'info facilement dedans.

sduthil
15/12/2016, 15h54
Je viens de faire la migration, vous avez tout mon soutiens pour mener à bien Wazo !

J'ai modifié comme tu m'as dis, néanmoins, cela ne fonctionne toujours pas :
exten => s,n,NoOp(dpToken=${dp-token})

588

Même résultat sur le Client XiVO.

Peut-être faut-il définir la variable quelque part ? Dans les variables globales ?

Comme le dit jean, la variable @dp-token@ n'existe que dans la remontée de fiches, pas dans le dialplan, tu ne peux donc pas l'afficher dans le dialplan.

Par contre, ta config a l'air correcte mais il y a un autre élément à prendre en compte: si la remontée de fiche se fait trop tôt dans le dialplan, c'est à dire avant ton UserEvent qui crée la variable @dp-token@, tu ne verras pas la valeur dans ta fiche. Il y a deux facteurs qui entrent en compte:

la configuration Serveur CTI > Fiches > Événements (Dial vs. Link)
à quel moment s'exécute ta sous-routine

jean
15/12/2016, 16h32
:), c'est le problème de la doc, parfois c'est dur de s'y retrouver parce qu'il y a beaucoup d'informations ... J'espère qu'un jour on sera capable de l'organiser pour que tout le monde arrive à trouver l'info facilement dedans.

allez, je sors la brosse à reluire... elle est très bien votre doc, faut parfois chercher, mais il y a énormément de choses dedans. Si vous deviez refaire des choses, à mon gout, ca serait intégrer des sortes de tuto, pour faire ça, voila les étapes....

marthi13
19/12/2016, 11h01
C'est bon tout fonctionne !!!

Enfaite cela marchait dès que j'ai introduis le UserEvent comme dans la doc du lien de quintana, c'est juste que je le testais (comme un boulet) dans une partie de mon dialplan (partie Test) qui n'appel pas les variables de remontée de fiche, donc forcement cela ne pouvait pas fonctionner haha.. Merci sduthil tu m'as fais tilter ma bêtise ^^ Mais effectivement la config était bonne du coup.

Merci pour tout.

Donc pour résumer si quelqu'un a besoin, ma config est la suivante :
-Coté dialplan :

596

-Coté config de la Fiche, dans Actions :

594

-Et dans les événements :

595

marthi13
19/12/2016, 12h48
Tiens, nouvelle petite interrogation, est-il possible d'afficher le contenu d'une page Web directement dans le XiVO Client ? (Sans ouvrir de page Web du coup). Mon contenu a afficher n'est que quelques lignes remontées d'une base de données.

quintana
19/12/2016, 14h52
Non tu ne peux pas, on a pas mis cela car tu peux ouvrir ta page directement depuis le client vers la navigateur. C'est quoi ton besoin exactement ?

quintana
19/12/2016, 14h58
C'est bon tout fonctionne !!!

Enfaite cela marchait dès que j'ai introduis le UserEvent comme dans la doc du lien de quintana, c'est juste que je le testais (comme un boulet) dans une partie de mon dialplan (partie Test) qui n'appel pas les variables de remontée de fiche, donc forcement cela ne pouvait pas fonctionner haha.. Merci sduthil tu m'as fais tilter ma bêtise ^^ Mais effectivement la config était bonne du coup.

Merci pour tout.

Donc pour résumer si quelqu'un a besoin, ma config est la suivante :
-Coté dialplan :

591

-Coté config de la Fiche, dans Actions :

593

-Et dans les événements :

592

Tes liens ne semblent pas marcher.

marthi13
19/12/2016, 17h24
J'ai corrigé les liens.

Mon besoin était d'afficher les données remontées par ma BDD directement dans le client au lieu de devoir ouvrir une page internet.

Et c'est bon j'ai réussis aussi, en faisant un bon script AGI qui récupère ligne par ligne mes données puis les place chacune dans une variable UserEvent pour les afficher dans le client, j'obtiens le résultat suivant :

597

quintana
19/12/2016, 18h54
Excellent ! Reste plus qu'à passer sur wazo :)
Merci pour ton retour.

marthi13
20/12/2016, 12h31
Excellent ! Reste plus qu'à passer sur wazo :)
Merci pour ton retour.

Comment ça, vous avez un Wazo Client ? :)

quintana
20/12/2016, 15h18
xivo client 16.13 est compatible avec wazo 16.16 :)

marthi13
20/12/2016, 17h50
Ah oui mais je suis bien en 16.13 sur le client la et 16.16 sur le serveur Wazo:)

Je voulais dire, à quand un Client avec le logo Wazo ? :p

quintana
20/12/2016, 20h23
Ah le nouveau design de wazo, faut patienter encore un peu :), mais ça va venir !

marthi13
21/12/2016, 10h06
Ah le nouveau design de wazo, faut patienter encore un peu :), mais ça va venir !

D'accord ! :)