PDA

Voir la version complète : Multiples redirections... et infinite loop



tigood
03/12/2010, 09h39
Bonjour,
Lorsque j'ai dans mon dialplan de nombreuses redirections sur non réponse par exemple (fonctionnement normal). Ca fonctionne correctement sauf s'il y a eu trop de redirection, asterisk me dit qu'il y a une boucle possible et coupe tout :


Dec 2 12:32:12 asterisk-21 asterisk[31073]: ERROR[25208]: app_macro.c:193 in _macro_exec: Macro(): possible infinite loop detected. Returning early.

D'après ce que j'ai pu voir ailleurs, c'est asterisk qui limiterai à 7 le nombre de Dial... Et le seul moyen serait de modifier le code source en C... Ce qui n'est pas terrible, surtout lors de mises à jours.

Avez vous rencontré ce problème ? Est-il possible de désactiver ou modifier via des variables/fichiers de conf ce comportement ?

Merci

Rico
03/12/2010, 10h01
7 Dials ?! C'est déja énorme !

Je ne sais pas comment tu fais pour faire 7 dials dans un seul appel, mais a mon avis il faudrait revoir ton dialplan !

tigood
03/12/2010, 16h32
7 Dials ?! C'est déja énorme !

Je ne sais pas comment tu fais pour faire 7 dials dans un seul appel, mais a mon avis il faudrait revoir ton dialplan !

Si une personne ne répond pas, on bascule à une autre... et ainsi de suite.

ffossard
03/12/2010, 17h30
Si une personne ne répond pas, on bascule à une autre... et ainsi de suite.

Le problème est que vous bouclez dans une macro, et pour les boucles c'est limité.

Rico
03/12/2010, 18h05
Ce n'est pas possible de gérer ce genre de choses avec des queues ?