PDA

Voir la version complète : creer planning d'appel



apereira
19/01/2017, 23h27
bonsoir a tous,
je dois dans xivo gerer ce que j'appelle un planning d'appel dans le cadre de la mise en service d'un numero unique
le decoupage est par demi journee j'ai donc cree 10 groupes : lundi matin, lundi apres midi,..., vendredi apres midi
nous avons plusieurs secretaires seulement quelques unes repondront lundi matin, d'autres lundi apres midi,..., d'autres vendredi apres midi, ce sont les utilisateurs dans xivo, on les affectent aux groupes en fonction de quand elles devront repondrent (elles peuvent etre affectees a plusieurs demi jounees)
la où ca coince c'est au niveau de l'appel entrant, comment cascader tout ca avec les horaires ? faut il faire autrement ?
d'avance merci pour votre aide

olppp
20/01/2017, 11h07
Bonjour,
Pour ma part j'implémenterai dans un custom dialplan avec la command iftime().

jean
20/01/2017, 14h50
bonjour

pour ma part, j'implémenterai une file d'attente, des agents qui doivent se logguer et delogguer dynamiquement - pré-coder les postes qui doivent sonner en fonction des jours est une usine à gaz qui explosera à la première RTT ou jour férié !

J

olppp
20/01/2017, 18h30
@jean
bien vu

apereira
20/01/2017, 19h54
Bonsoir, merci à tous pour votre aide précieuse.

sduthil
24/01/2017, 15h58
Tu peux aussi t'en sortir avec 2 horaires pour gérer la redirection vers le bon groupe ET les jours fériés:

- 1 horaire sur l'appel entrant (SDA) qui redirige vers tes 10 groupes selon l'heure, en configurant 10 tranches d'"heures fermées" dans l'horaire
- 1 autre horaire associé à tes 10 groupes, celui-ci pour gérer les jours fériés. Tu peux associer le même horaire à tous les groupes, pas besoin de 10 horaires différents.



appelant --> SDA --> horaire aiguillage --> groupe 1 --> horaire fériés --> sonnerie du groupe
--> destination férié
--> groupe 2 --> horaire fériés --> sonnerie du groupe
--> destination férié
--> ...

fastm3
24/01/2017, 18h37
bonjour

pour ma part, j'implémenterai une file d'attente, des agents qui doivent se logguer et delogguer dynamiquement - pré-coder les postes qui doivent sonner en fonction des jours est une usine à gaz qui explosera à la première RTT ou jour férié !

J

Sauf que la gestion des permanences n'est pas plus simple avec une consultation et une modification laborieuse de 10 files d'attentes. Et je ne compte pas sur les utilisateurs qui ont du mal a s'enregistrer ou desenregistrer par eux meme des files d'attentes.
Le top est de se faire un petit agi, une interface web pour parametrer tout cela...
Et la on a une seule page web claire , facilement comprehensible et avec une vision du planing de la semaine immediate.
Deja fait pour un numero d'urgence...:) Mais c'etait encore un truc intégré à Freepbx ( Pas tapé...:) ). Un module custom

Pour ma part , ca serait donc agi + interface web custom. :)

Mais on peut aussi peut etre faire un mix avec l'idée des files d'attente et une petite page web custom montrant les 10 files d'attente et permettant de les modifier facilement.
Cheers !
Francois.