PDA

Voir la version complète : utilisation d'un portable-gsm comme trunk



wifix
04/12/2010, 01h25
Bonjour,

Je débute avec asterisk.
Pour le moment, je l'ai installé sur serveur debian. Il est associé à un compte sip chez un célèbre fournisseur/hébergeur qui fait le buzz en ce moment...
Bref, j'ai pour le moment, deux softphone, depuis lesquels je peut appeler l'extérieur via le compte sip, être appelé depuis l'extérieur et depuis l'autre softphone.
Je suis a mon compte et j'ai un téléphone gsm. J'ai fait toute ma com sur le numéro de ce mobile.

J'aimerais pouvoir faire en sorte de faire prendre la ligne par le pbx lors d'un appel sur le 06. Et "gérer" tout le reste (boite-vocal notamment) avec le pbx.
Il pourrais aussi me renvoyer les appels sur un autre téléphone mobile.

J'ai vu qu'il existe des "boites-passerelle" mais le tarif est un peut exorbitant. J'ai cru comprendre qu'il existe aussi un moyen de passer par le Bleutouth pour relier le terminal gsm au serveur, mais je ne trouve pas de doc bien claire la dessus (en tout cas, compréhensible par moi ;-) )...

Utilisez-vous ce genre de choses? Comment je peut faire?

Mickael

cedricscha
04/12/2010, 09h33
j'avais tester, un module bluetooth, sur un asterisk 1.2, cela ne fonctionnait pas très bien, c'était pas stable.....

Si tu dois t'en servir professionnellement, passe soit par une boite passerelle, soit, par une carte passerelle, à mon avis....

Autrement une autre solutions, fais un renvoi d'appel depuis ton portable, sur une des lignes de ton asterisk.

ffossard
04/12/2010, 16h31
Le bluetooth avec Asterisk a énormément évolué depuis la 1.2, maintenant c'est directement intégré dans la 1.8, plus besoin de bidouiller :tongue:
J'essayerai bien mais je dois d'abord trouver un dongle bluetooth parfaitement compatible avec BlueZ, si quelqu'un a une référence récente ...

cedricscha
04/12/2010, 17h08
Ok, je reviens en arriere alors......


Meme si je suis pas sur que ce soit tres pro d'etre connecter en bluetooth sur son ipbx......

A voir, je tenterai des tests prochainement.....

Si tu as un retour pour marque et modele compatible je suis preneur. :)

ffossard
04/12/2010, 20h41
C'est surtout qu'il faut brancher le dongle bluetooth sur l'ipbx, et que le téléphone soit proche du dongle, donc ça revient à travailler avec l'ipbx à côté de soit, pas très logique en entreprise :mmmfff:

Par contre pour une utilisation perso ça peut être sympa.

wifix
04/12/2010, 22h07
C'est surtout qu'il faut brancher le dongle bluetooth sur l'ipbx, et que le téléphone soit proche du dongle, donc ça revient à travailler avec l'ipbx à côté de soit, pas très logique en entreprise :mmmfff:

Par contre pour une utilisation perso ça peut être sympa.

En même temps, je suis pas une grosse multinationale! Les "serveurs" sont dans une jolie armoire 19" dans la chaufferie... Donc voila quoi!

@ cedricscha : tu peut me donner un model (et prix aprox) d'une carte gsm?

cedricscha
05/12/2010, 02h11
une gaetway: ici (http://www.opcom.fr/product_info.php?cPath=1_8_30&products_id=83)

concernant la carte, je n'ai pas de modèle sous la main, ni de lien mais je pense qu'une petite recherche sous google te comblera.