PDA

Voir la version complète : Urgent Cisco 7911G



stepatchin
06/12/2010, 11h54
Bonjour a tous
j'aimerai intégré un téléphone cisco 7911G a mon asterisk sauf qu'il est en SCCP un protocole Cisco et j'arrive pas a changer ca et je trouve pas un firmware.
Si vous pouvais m'aider car c très urgent (présentation vendredi au client) et mon bosse préfere presente avec les cisco 79XX qu'avec les linksysy spa

merci d'avance

stepatchin
06/12/2010, 11h58
dailleurs je peux rien faire dessus, tout les menus sont vérrouilé (j'ai essayer avec **# mais ca marche pas sur tout les menue) :confused:

J'ai trouve un Firmware SIP mais je peux pas le télécharger car je suis pas partenaire :fou:

quintana
06/12/2010, 13h47
Je te conseille d'utiliser plutôt le SCCP que SIP si tu veux utiliser ces téléphones.

Sinon il faut acheter un contrat de support pour ton tel pour accéder au firmware.

Sinon un peu de lecture : https://wiki.xivo.fr/index.php/Cisco_7900

C'est pareil pour SCCP vers SIP.

A+

stepatchin
06/12/2010, 14h04
DOnc si j'utilise le SCCP dois je faire des modif spécials coté asterisk ?? (genre sur les comptes SIP a créer ou bien autres choses )
Sinon ladresse du serveur asterisk c a quel niveau on l'enregistre dans le téléphone ??

ffossard
06/12/2010, 15h15
Bonjour a tous
j'aimerai intégré un téléphone cisco 7911G a mon asterisk sauf qu'il est en SCCP un protocole Cisco et j'arrive pas a changer ca et je trouve pas un firmware.
Si vous pouvais m'aider car c très urgent (présentation vendredi au client) et mon bosse préfere presente avec les cisco 79XX qu'avec les linksysy spa
merci d'avance
Désolé mais ça me fait sourire et en même temps ça ne m'étonne pas après avoir lu vos autres sujets :ouimaitre:
Les téléphones cisco sont assez peu fonctionnels en SIP, et le SCCP sera plus difficile à mettre en œuvre que le SIP avec Asterisk, il vous reste une semaine pour essayer les deux et faire votre choix, ou encore vous passer de ce téléphone hors-d'âge.
Les firmwares se trouvent sans trop de difficulté une fois qu'on a le nom du fichier, même sans accès étendu chez Cisco :wink:

Je vous demande également un gros effort sur l'orthographe, vos messages sont assez insupportables à lire, même les anglais écrivent mieux français que vous, il faut se poser des questions.

cedricscha
06/12/2010, 15h52
Si vous pouvais m'aider car c très urgent (présentation vendredi au client) et mon bosse préfere presente avec les cisco 79XX qu'avec les linksysy spa

Je te conseille d'annulé ton rendez-vous de vendredi, car en 1 semaine, pour une présentation à un client, bof bof, que vas-tu fairs si le client, choisit cette solution, et signe, étant donne que tu n'arrives meme pas à le faire basiquement, que feras-tu lorsque-tu auras un problème, qui bloquera ton clients ?

tu vas te tourner vers cette communauté ? Je parle peut-etre en mon nom, ou pas, mais je ne suis pas sur qu'on soit la pour te répondre, et corriger tes (nombreuses) erreur(s), ainsi que pour corriger tes problèmes, personnelement, je suis la pour dépanner, donner mon avis aider si je le peux, mais cela me dresse un peu les poils quand je vois des postes pareils, qui demande du support pour mettre en place une solutions, qui devra etre vendue à un client final......

Bientot, on trouveras sur ce forum, des postes du style :


Bonjour,

mon client X, n'arrive plus à téléphoner avec son asterisk que je lui ai mis en productions, merci de rapidement vous connecter à distance pour le dépanner......

J'extrapole, mais on ne doit pas en être loin.....

C'est bien joli de vouloir faire de l'asterisk, mais faut un minimum mettre et savoir mettre les mains dedans avant de le mettre en production pour son entreprise, et encore pire pour un client.....

La plupart des personnes qui te répondes sur ce forum, sont des personnes impliquées dans le déploiement professionnellement d'asterisk, Xivo, FreePBX....
je réponds pour ma part sur mon temps libre, tout en configurant, peut être un Xivo en même temps, et je grince de plus en plus des dents qu'en je vois un post pareils......

Si je te fais marcher le sccp sur ton serveur pour vendredi, tu me verses combien sur mon compte ? Peut-être devrais-tu faire un appel d'offres sur ce forum, des entreprises sont peut-être intéressée pour réaliser ton boulot......

Voilà, c'est mon poste raleur qui finit, mais j'en avait besoin......

ffossard
07/12/2010, 09h50
Même avis :jap:



Bientot, on trouveras sur ce forum, des postes du style :

Bonjour,
mon client X, n'arrive plus à téléphoner avec son asterisk que je lui ai mis en productions, merci de rapidement vous connecter à distance pour le dépanner......
J'extrapole, mais on ne doit pas en être loin.....

De mémoire, on en a eu des comme ça sur l'ancien forum :D