PDA

Voir la version complète : Translation Dynamique via API REST



Jerome82240
06/10/2017, 12h16
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, nous avons besoin de pouvoir manager une translation de numéro de manière dynamique avec l'interaction d'un portail d'aministration avec un Asterisk.

Le portail d'administration supporte les API REST et nous souhaiterions utiliser cette méthodologie. (A moins que vous en ayez une autre à proposer.)

L'idée serait que l'on indique sur l'interface du portail :

- Le numéro de l'utilisateur
- Le numéro cible (celui qui sera utilisé pour masquer son numéro sur les appels entrants et sortants)
- Son opérateur (Ceci permettra de router l'appel vers le bon opérateur pour les appels entrants.)
- Un ID unique d'identification

Sauriez-vous me confirmer si ceci peut être réaliser via les API REST (ARI) ?

Si oui, devons nous faire un développement spécificque d'une API ?

Si oui, en quel language ?

Merci de vos conseils.

Cordialement,

Jérôme

quintana
09/10/2017, 01h11
Salut,

Je te conseille de regarder du côté de wazo. http://wazo.community
Les Api REST sont documentées sur http://api.wazo.community.

Sylvain

Jerome82240
09/10/2017, 12h06
Bonjour et Merci,

Mais cela ne réponds pas vraiment à mes questions,

Si oui dans quel cas et comment?

Cordialement,

Jérôme

jean
09/10/2017, 13h58
tout dépend déjà si tu fais du asterisk "simple" ou avec surcouche. en asterisk pur, ca va demander un dialplan avec des parties variables, qui peuvent se coder via des scripts agi écrits avec le langage de ton choix (php par exemple), ou un dialplan qui va faire des requetes odbc pour extraire certaines variables.
alternativement, utiliser wazo va t'offrer des api rest & co, qui peuvent te permettre de customiser le dialplan sans trop coder

Jerome82240
10/10/2017, 08h30
Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse et je vais tester cette alternative.

Cordialement,

Jérôme

quintana
11/10/2017, 07h42
Si tu veux du pure Asterisk tu peux regarder du côté de sorcery et ari, mais je ne suis pas sûr que tu auras une solution simple et complète.

Jerome82240
11/10/2017, 13h59
Bonjour quintana,

Le soucis c'est que je ne sais pas si Wazo sera capable de faire ce que je vous ai présenté.
Ne connaissant pas ce produit je pars un peu dans l'aventure.

Si quelqu'un a une documentation ou bien un quelconque tutoriel (Anglais ou Francais),

Toute aide sera la bienvenue.

Cordialement,

Jérôme