PDA

Voir la version complète : Nouveau + question



giloux
17/11/2017, 13h24
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le coin et j'ai débarqué en faisant des recherches sur Asterisk.

J'ai un petit projet dans la tête mais j'ai du mal à trouver les réponses aux questions que je me pose. Je vous les mets ici pour le cas où une âme charitable aurait des réponses...

Le projet : j'en ai marre des appels d'inconnus qui veulent me vendre des machins, ainsi que ceux de robots qui ne disent rien mais cherchent juste à savoir si je suis chez moi. Je voudrais faire la chose suivante: lorsqu'un appel arrive il est redirigé vers un serveur qui identifie le numéro de l'appelant. Si le numéro est dans une "liste blanche" l'appel est transmis et fait sonner le téléphone. Si le numéro est inconnu, il propose de laisser un message (je peux ainsi traiter le message plus tard: si importun-> liste noire, si ok->rappeler + liste blanche).


D'après ce que j'ai lu, cela me semble possible à faire avec Asterisk, vous confirmez ?
Je cherche à savoir si je peux utiliser le téléphone qui est déjà branché sur ma FB pour faire ceci ou si je suis obligé d'acheter un "softphone" (ou autre truc du genre)
Je n'ai pas trouvé de tuto sur internet qui chercherait à faire un truc approchant. Vous en connaissez ?


Merci d'avance pour vos lumières et bravo pour ce forum sur lequel j'ai déjà lu des échanges très instructifs.

Amicalement,
Gilles.

slemoal
20/11/2017, 11h56
Bonjour Gilloux,
Tu utilise une distrib genre Wazo, Freepbx etc... ou un asterisk pur?

giloux
20/11/2017, 12h57
Bonjour Gilloux,
Tu utilise une distrib genre Wazo, Freepbx etc... ou un asterisk pur?

Bonjour,

Pour l'instant rien du tout, je suis dans la phase d'approche et je cherche à peser les différentes options.

slemoal
20/11/2017, 15h17
Si tu n'as qu'un poste a y raccordé, et que tes seuls besoins sont 1repondeur, 1 gestion de blacklist
tu peux partir sur un produit type:
iCallDroid Home IP PBX 1 FXO 1 FXS

1FXO pour racorder la ligne analogique de ta freebox
1FXS pour raccorder ton téléphone existant.